En savoir plus
L'auteur : Patricia Wentworth Patricia Wentworth, pseudonyme de Dora Amy Elles, est née en 1878 à Mussoorie (Inde). C'est à la suite d'un concours organisé par le Daily Mail, en 1923, que le public découvre les romans policiers de Patricia Wentworth, déjà connue pour ses ouvrages historiques. Cinq ans plus tard, elle crée un détective hors du commun : Miss Maud Silver. Prototype de l'armchair detective, Miss Silver, tout comme sa cadette Miss Marple (qui ne verra le jour qu'en 1930, sous la plume d'Agatha Christie), est une délicieuse vieille dame douée d'un don d'observation sans égal. Héroïne d'une trentaine d'intrigues, Miss Silver assurera dès lors la renommée de Patricia Wentworth, décédée en 1961. L'inspecteur Lamb, qui apparaît épisodiquement dans nombre de titres de la série « Miss Silver », est aussi le héros principal de trois romans, dont Meurtre à Craddock House.
Co-auteur(s) : Traduction de Delphine Rivet
4ème de couverture
Sarah Trent, engagée pour tenir compagnie à une orpheline, et riche héritière, de 17 ans, découvre bien vite que ses tâches ne se limitent pas à jouer au tennis et se promener dans le jardin d'un joli manoir anglais.
Les accidents se succèdent.
Quelqu'un veut tuer la jeune Lucilla.
A moins qu'elle ne sombre dans la folie ?
Les jeux les plus anodins se transforment en pièges mortels.
Sarah et Lucilla s'engagent alors dans une macabre partie de cache-cache dans le noir...
Et comme on est en Angleterre, un seul impératif : même lorsque l'on a frôlé la mort, il faut rentrer à l'heure pour le thé !