Le châle chinois

Une enquête de Miss Maud Silver

Traduit de l'anglais par Anne-Marie Carrière & Sophie Vincent.

En stock (1)

6,73 €

En savoir plus


L'auteur : Patricia Wentworth
Patricia Wentworth, pseudonyme de Dora Amy Elles, est née en 1878 à Mussoorie (Inde). C'est à la suite d'un concours organisé par le Daily Mail, en 1923, que le public découvre les romans policiers de Patricia Wentworth, déjà connue pour ses ouvrages historiques. Cinq ans plus tard, elle crée un détective hors du commun : Miss Maud Silver. Prototype de l'armchair detective, Miss Silver, tout comme sa cadette Miss Marple (qui ne verra le jour qu'en 1930, sous la plume d'Agatha Christie), est une délicieuse vieille dame douée d'un don d'observation sans égal. Héroïne d'une trentaine d'intrigues, Miss Silver assurera dès lors la renommée de Patricia Wentworth, décédée en 1961. L'inspecteur Lamb, qui apparaît épisodiquement dans nombre de titres de la série « Miss Silver », est aussi le héros principal de trois romans, dont Meurtre à Craddock House.

4ème de couverture

   Tanis Lyle est belle. Trop belle. Les hommes en sont fous, les femmes la détestent. Cyniquement, elle piétine les uns et les autres. Aussi n'est-il pas étonnant de la retrouver un jour tuée d'une balle dans le dos...

   Personne ne doit quitter le prieuré où elle avait invité ses amis pour quelques jours. Tout le monde aurait pu la tuer, tout le monde, ou presque, en avait envie. Pourtant, il n'y a qu'un assassin, et Mrs Silver, l'étrange demoiselle à qui personne ne prête attention, est bien décidée à le démasquer.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Policier/Espionnage
Éditeur10-18
ReliureBroché
ParutionJuin 2019
Nombre de pages230
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur1.7

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le châle chinois

Patricia Wentworth
Le châle chinois
Une enquête de Miss Maud Silver

Traduit de l'anglais par Anne-Marie Carrière & Sophie Vincent.