Attendre et espérer

Itinéraire d'un couple sans enfant

Une belle leçon de courage pour ceux qui subissent l'immense chagrin  de l'infertilité.

Plus de détails

En stock (2)

15,17 €

En savoir plus

   Voici une lecture réconfortante qui donnera courage à tous eux qui endurent l'épreuve de l'infertilité, mais éclairera aussi leur entourage et toutes les personnes qui souffrent.

   Un hymne à l'espérance.

PRESENT, du 10 aout 2019, Roxane Gramond  :

...[...] Plus qu’un témoignage, Attendre et espérer est aussi une réflexion sur les questions que pose le recours à la PMA, les problèmes que cela soulève, sans pour autant juger ceux qui y ont recours. " Après plusieurs années d’attente, après tant de pleurs, tant d’espoirs déçus, la souffrance peut nous conduire à poser des choix que nous n’aurions, en conscience, pas voulus. Cela, nous en avons fait l’expérience à de nombreuses reprises autour de nous. La souffrance émousse notre lucidité, elle atténue considérablement notre volonté. "

   Pourquoi suivre l’enseignement de l’Eglise ? Pas par simple amour de la règle car devant de telles épreuves, il ne tient pas. Tout simplement parce qu’il est le plus cohérent, car respectueux du couple et du caractère sacré de la vie. Encore faut-il que les hommes d’Eglise accompagnent cet enseignement, ce qui n’est pas souvent le cas, comme le souligne avec regret l’auteur. Si l’on devine le poids de cette croix pour les Mathonat, on sent également, au fil des pages, que ces deux-là sont profondément heureux. Une joie qu’ils trouvent malgré l’épreuve, ou plus exactement à travers elle. Un livre émouvant et très éclairant à recommander alors que le gouvernement discute de la légalisation de la PMA pour toutes les femmes, dans une société où le désir est devenu roi et où la fin justifie les moyens.


L'auteur : Olivier Mathonat
Habitant l'Ouest, adjoint du directeur des études à l'Ircom à Angers.

Co-auteur(s) : En collaboration avec Joséphine Mathonat

4ème de couverture

   Mariés depuis sept ans, Olivier et Joséphine vivent l'épreuve de l'infertilité. Dans ce témoignage d'une grande délicatesse, ils partagent avec pudeur la terrible souffrance de" cette absence qui devient trop présente".

   Sous la plume d'Olivier, ils racontent le long chemin qu'ils ont parcouru pour passer d'une vie subie, que la douleur envahit, à un consentement au réel qui paradoxalement, leur apporte la joie.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Mariage Témoignages
ÉditeurL'Emmanuel
ReliureBroché
ParutionMai 2019
Nombre de pages180
Hauteur19.5
Largeur14.5
Épaisseur1.5
Poids0.223 Kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Attendre et espérer

Olivier Mathonat
Attendre et espérer
Itinéraire d'un couple sans enfant

Une belle leçon de courage pour ceux qui subissent l'immense chagrin  de l'infertilité.