Partition

Chronique de la secession islamiste en France

Journaliste de terrain, Alexandre Mendel a sillonné la France, l'autre France. Ce pays que tant de commentateurs ne veulent pas voir mais que de si nombreux citoyens subissent.

Plus de détails

Disponible sous peu

16,11 €

En savoir plus

   Au rythme des accommodements raisonnables, inspirés par les pires options des pays anglo-saxons et mis en oeuvre par des politiques lâches, terrorisés à l'idée d'être qualifiés d'islamophobes et relayés par des élites à l'abri des fatwas, une partie de la France a fait sécession.

   La France se réveillera-t-elle ? Ou se laissera-t-elle aller vers le pire ?


L'auteur : Alexandre Mendel
Né en 1978, formé au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, Alexandre Mendel est reporter. Il publie régulièrement à Réforme et Valeurs actuelles. et Vatews actuelles. Il a également travaillé pour plusieurs titres de la presse quotidienne régionale. Journaliste d'investigation et de terrain, il est le premier en France à s'être intéressé au départ pour l'État islamique des vingt djihadistes de Lunel.

Né en 1968, Thibault de Montbrial est avocat spécialisé dans la légitime défense et le terrorisme. Il a publié Le Sursaut ou le chaos chez Plon en 2015.

4ème de couverture

   Journaliste de terrain, Alexandre Mendel a sillonné la France, l'autre France.

   Ce pays que tant de commentateurs ne veulent pas voir mais que de si nombreux citoyens subissent. Un pays où l'on pratique la prière de rue, où les femmes ne sont plus admises dans certains cafés, où le sport est devenu halal, où l'on répudie ses épouses, où les mosquées salafistes pullulent...

   Un pays en guerre, où l'on ne combat pas ses ennemis mais où, au contraire, on les choie. Bienvenue dans la France de la partition. Celle du renoncement et des compromissions. En l'espace de vingt ans seulement, les territoires perdus de la République sont devenus des territoires abandonnés à l'islamisme. De véritables petits califats se sont établis dans une nation rongée par le déni et qui laisse la charia s'installer impunément sur son sol.

   

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Islam
ÉditeurL'Artilleur
ReliureBroché
ParutionOctobre 2017
Nombre de pages224
Hauteur22
Largeur14
Épaisseur2
Poids0.296

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Partition

Alexandre Mendel
Partition
Chronique de la secession islamiste en France

Journaliste de terrain, Alexandre Mendel a sillonné la France, l'autre France. Ce pays que tant de commentateurs ne veulent pas voir mais que de si nombreux citoyens subissent.