Mémoire pour obtenir le renouvellement de la Consécration de la France à saint Michel

En stock

6,00 €

En savoir plus

Le texte de cette plaquette, quoique écrit en 1933 est très actuel.

Nombreuses prières à saint Michel en annexe.


L'auteur : Marquis André de La Franquerie
Le marquis André Le Sage de La Franquerie, né en 1901 à Paris, d'une très ancienne famille originaire de Normandie qui s'installa ensuite en Gascogne, est décédé le7 Août 1992.
Diplômé des Sciences Politiques et de l'école du Louvre, il fut rédacteur en chef de la Revue Internationale des Sociétés Secrètes sous la direction de de Mgr Jouin, secrétaire général de la Ligue Apostolique et collabora à la Gazette Française et au Bloc Anti-révolutionnaire (anciennement Bloc Catholique). De 1927 à 1935, il dénonça le péril allemand et fit sur ces sujets des conférences aux officiers de réserve de sa région en 1938 et 1939, malheureusement, il ne fut pas entendu.

Mêlé depuis 1937 à la Consécration du Genre Humain au Coeur Immaculé de Marie, il obtint du maréchal Pétain, le 22 novembre 1940, la Consécration de la France inofficiellement puis organisa, avec le curé de Saint-Louis de Vichy la cérémonie officielle du 28 mars 1943 à laquelle le Maréchal vint à la tête de ses Maisons civile et militaire.

A partir de 1945, il s'est consacré totalement à sa carrière d'écrivain et de conférencier. Il a publié une trentaine d'études d'histoire religieuse, politique et diplomatique et prononcé de très nombreuses conférences en France, en Belgique, en Suisse et au Canada.
Il était membre des Académies Pontificals de l'Immaculée Conception et du Panthéon et des Beaux-Arts Il fut lauréat de l'Académie française et appartint à la Cour pontificale comme Camérier Secret et Gentilhomme de Sa Sainteté Pie XII.

Co-auteur(s) : Préface de Mgr du Bois de la Villerabel, évèque d'Annecy

4ème de couverture

Dès la naissance du Royaume Franc et tout au long de son histoire, nous voyons l'Archange saint Michel chargé tout spécialement de sa défense comme il en fut autrefois avec le peuple juif lorsqu'il était fidèle. En retour, les Roys consacraient leur Personne, leur Royaume au grand Archange saint Michel et sa dévotion était très vive, très populaire. Satan était officiellement chassé, la France pouvait assurer la Mission qui lui était dévolue.

Hélas, Louis XV rompit ce pacte.

La consécration de la France à saint Michel Archange fut supprimée. Dès lors -et vraiment quelle "coïncidence" étonnante-, le siècle de Louis XV fut celui des "philosophes" qui préparèrent le rêgne de Satan par la Révolution de 1789.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières Anges et Démons
Éditeur D.F.T.
Sélection Saint Michel
Reliure Broché
Parution 2004
Nombre de pages ou Durée 60
Hauteur 21.5
Largeur 14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Connectez-vous pour écrire un commentaire.

Donner votre avis

Mémoire pour obtenir le renouvellement de la Consécration de la France à saint Michel

Marquis André de La Franquerie
Mémoire pour obtenir le renouvellement de la Consécration de la France à saint Michel