Se consacrer à Marie - 33 jours avec saint Louis-Marie Grignion de Montfort

33 jours pour se préparer à se consacrer à Jésus-Christ, par les mains de Sa très Sainte Mère.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

10,43 €

En savoir plus

    Appuyé sur plus de 400 références montfortaines, ce petit livre propose une préparation en 33 jours à la consécration de soi-même à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, par les mains de Marie, dans le plus pur esprit du père de Montfort.

LA PORTE LATINE, janvier 2023 :

   L’abbé Guy Castelain publie ce beau livre : appuyé sur plus de 400 références montfortaines, il propose une préparation en 33 jours à la consécration de soi-même à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, par les mains de Marie, dans le plus pur esprit de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. A ceux qui doutent de l’utilité d’une telle consécration, ou qui en redoutent les exigences, lisons ce qu’écrivait M. des Bastières, collaborateur du saint dans ses missions paroissiales : « On ne saurait compter le nombre de personnes de l’un et l’autre sexe qu’il a fait changer de vie par ce moyen. » Contrairement à ce que l’on pense, le P. de Montfort ne réservait pas la dévotion mariale à une élite ; il la prêchait à tous.

   Cet ouvrage est un passeport pour entrer dans la Confrérie Marie Reine des Cœurs qui se propose d’aider les fidèles à se sanctifier dans « un chemin aisé, court, parfait et assuré pour arriver à l’union avec Notre-Seigneur, où consiste la perfection du chrétien ». Approuvée en 2009 par Mgr Bernard Fellay, la Confrérie Marie Reine des Cœurs, d’obédience traditionnelle, a enregistré en moyenne depuis son lancement une inscription tous les trois jours. Fin 2020, elle comptait déjà 2860 membres provenant pour la majeure partie de France, mais aussi de 33 pays étrangers.

L'HOMME NOUVEAU, décembre 2022, Blandine Fabre :

   « 33 jours avec saint Louis-Marie Grignion de Montfort » : voici un beau programme indiqué par le sous-titre. Comme il existe des exercices spirituels plus ou moins longs et approfondis, de même l’auteur de ce petit livre propose une préparation minutieuse à la consécration à Marie recommandée par saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Après un rappel de l’importance de Marie dans la spiritualité de ce grand saint, l’abbé Castelain propose un cheminement très précis de ces 33 jours. 12 jours d’abord pour se « séparer du monde », puis trois semaines complètes, la première pour nous purifier, la seconde pour mieux connaître, aimer et servir Marie et la troisième enfin pour mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ. Utilisant largement des citations du saint marial, il accompagne le fidèle tout au long de cette préparation.

   Toutes les prières recommandées, dont bien entendu la consécration elle-même, sont données en fin d’ouvrage, le plus important n’étant pas « de réciter des prières, mais d’obtenir les grâces qui y sont rattachées ».

   Pour tous ceux qui ne se sont pas encore remis entre les bras de Marie, ou ceux souhaitant renouveler cette si belle consécration.


L'auteur : Abbé Guy Castelain

4ème de couverture

    Inlassablement, des années durant, au cours de ses missions, saint Louis-Marie Grignion de Montfort a prêché son « secret », comme il écrit dans son Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge. Son secret, c’était la dévotion mariale.

    Il la prêchait partout et avec fruit ; il établissait, dans toutes les paroisses où il faisait mission, la dévotion du saint Esclavage de Jésus vivant en Marie. On ne saurait compter le nombre de personnes de l’un et l’autre sexe qu’il a fait changer de vie par ce moyen. Contrairement à ce que l’on pense, il ne la réservait pas à l’élite, mais la prêchait à tous.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurClovis
ReliureBroché
ParutionNovembre 2022
Nombre de pages221
Hauteur17
Largeur11
Épaisseur1,8 cm
Poids0,170 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Se consacrer à Marie - 33 jours avec saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Abbé Guy Castelain
Se consacrer à Marie - 33 jours avec saint Louis-Marie Grignion de Montfort

33 jours pour se préparer à se consacrer à Jésus-Christ, par les mains de Sa très Sainte Mère.