1962 Révolution dans l'Eglise

Brève chronique de l'occupation néo-moderniste de l'Eglise catholique

En stock

14,00 €

En savoir plus


4ème de couverture

   Cette étude, intitulée 1962-Révolution dans l'Église et réalisée avant 2002, fut publiée de janvier 2007 à avril 2008 dans la revue Courrier de Rome.

La clarté du texte, accompagné d'un très grand nombre de citations et de faits, donne à cette étude toute sa valeur et met le lecteur devant la situation actuelle de l'Église d'une manière impressionnante et tout à fait objective. Don Andrea Mancinella, prêtre du diocèse d'Albano Laziale (Roma), ordonné en 1983, en est l'auteur.

Ce prêtre conscient que quelque chose n'allait pas dans l'Église, n'en comprenait pas le pourquoi. En 1984, il a eu pour la première fois entre les mains la revue Si Sì No No, cela l'a incité à faire des recherches et des études personnelles pour mieux comprendre la crise que traversait l'Église.

Ensuite ayant constaté la désinformation générale du clergé pour ce qui concerne la crise actuelle et la position de Mgr. Lefebvre, il décida de publier la synthèse de son étude et de la distribuer à tous les prêtres de son diocèse pour mieux leur montrer sa position de fidélité à la Rome éternelle

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire de l'Eglise Crise dans l'Eglise
ÉditeurLe Courrier de Rome
Parution2009
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur21
Largeur15

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

1962 Révolution dans l'Eglise

Don Andrea Mancinella
1962 Révolution dans l'Eglise
Brève chronique de l'occupation néo-moderniste de l'Eglise catholique