La Passion mystique de l'Eglise

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui sont désireux de garder l’intégrité de la Foi et des sacrements. Il expose la rupture totale de l’église conciliaire avec la Tradition. 

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

18,01 €

En savoir plus



Co-auteur(s) : Bernard Fragu

4ème de couverture

     Dans ce livre, publié sous le titre évocateur de La Passion Mystique de l’Église, M. l’abbé Michel Marchiset et M. Bernard Fragu, latiniste éminent, ont voulu refondre complètement le livre intitulé Quarante ans d’erreurs sur l’infaillibilité pontificale, paru en 2005. Le présent ouvrage s’adresse à tous ceux qui, savants ou novices, sont désireux de garder l’intégrité de la Foi et des sacrements.

     Sous la forme d’une prise de conscience progressive, il montre la rupture totale de l’église conciliaire avec toute la Tradition et facilite la compréhension des arguments découlant de la Foi qui conduisent nécessairement à la conclusion de la vacance du Siège (c’est-à-dire de la fonction) – Apostolique, en ces temps d’apostasie sans précédent que nous vivons.

    Ce livre de très bonne facture, avec sa mise en page très soignée, présente tous les textes fondamentaux de la Tradition faisant autorité avec leur original latin accompagné de la traduction la plus exacte qu’il était possible : le Commonitorium de saint Vincent de Lerins, la Bulle Cum ex Apostolatus de Paul IV, le Traité du Pontife Romain de saint Robert Bellarmin. La doctrine de l’Église sur le Magistère ordinaire universel est très fidèlement exposée, en prenant appui sur les enseignements fondamentaux du concile Vatican I et de l’encyclique de Pie XI Mortalium animos, accompagnés des commentaires des théologiens de référence que sont dom Paul Nau et J. M. Vacant.

    À la lumière de ces enseignements, il devient possible de mieux comprendre les événements présents. Le Christ devait souffrir sa Passion et mourir sur la Croix avant sa glorieuse Résurrection qui nous a rouvert le Ciel. De même l’Église, qui est son Corps Mystique, doit souffrir sa Passion et sa mort avant son triomphe final, car les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle : cette mort apparente apparaît par la vacance du Siège Apostolique.

    Comme l’avait prédit Notre-Dame de la Salette, l’Église est éclipsée, c’est-à-dire occultée, par des imposteurs qui ont tenté depuis soixante ans de lui en substituer une autre, dont l’enseignement est contraire à celui de toute la Tradition. Comme le remarquait avec justesse Mgr Gaume dès la seconde moitié du XIXe siècle, le chrétien réfléchi compare les faits avec ce qui est prédit. Le présent ouvrage apparaît comme un auxiliaire indispensable et précieux pour effectuer cette prise de conscience.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Crise dans l'Eglise
ÉditeurSaint-Rémi
ReliureLivre relié
Parution2021
Nombre de pages141
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur1,2 cm
Poids0,30 Kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Passion mystique de l'Eglise

Abbé Michel Marchiset
La Passion mystique de l'Eglise

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui sont désireux de garder l’intégrité de la Foi et des sacrements. Il expose la rupture totale de l’église conciliaire avec la Tradition.