Les Quadruples au royaume de Jeanne

Illustrations de Sophie d'Aboville.

Plus de détails

En stock

18,00 €

En savoir plus

LE SALON BEIGE, 2019 

LES QUATRE VERITES -1er janvier 2014 :

   Camille Guellec-d’Aboville est une jeune romancière qui, pour un coup d’essai, vient de réussir un coup de maître.

   Ses "Quadruples au royaume de Jeanne" sont quatre orphelins, ayant perdu leurs parents au cours de la Seconde Guerre mondiale. Résidant dans un orphelinat de cette Bretagne des saints et des fées, ils se trouvent, un jour, entraînés dans un voyage à travers les siècles. Et, armés de leur innocence, viennent au secours de sainte Jeanne d’Arc.

Une très belle histoire, pleine de poésie et des valeurs de la France chrétienne, qui réjouira nos enfants et petits-enfants.

L'AUTEUR :

   Chers parents

   J'ai souhaité capter les jeunes lecteurs par des légendes et de l'imagination pour les amener à découvrir une vraie vie d'une grande sainte, Jeanne d'Arc, mais aussi un grand mystère pour tous, la communion des saints.

Camille Guellec-d'Aboville

RENAISSANCE CATHOLIQUE, FEVRIER 2016 :

   Pour ce livre qui est son premier roman, C. Guellec-d'Aboville réussit l'entrée en scène parfaite des écrivains : nous donner envie de lire la suite....

   Les héros, se lient d'amitié avec Jeanne... au point de vouloir l'aider, au-delà les siècles et d'être mêlés à sa destinée... Une formidable découverte mais "je pressentais que nous étions au commencement d'une longue quête" déclare Marie, leur aînée à la dernière ligne de ce premier volume !


4ème de couverture

   Marie Claire, Charles et Joseph sont orphelins. Ils vivent dans un château au cœur de la forêt de Brocéliande et de ses nombreux mystères. On les appelle les Quadruples : rien ne peut les séparer.

   Leurs parent sont disparus pendant la Seconde Guerre Mondiale après leur avoir transmis une dernière volonté : soyez toujours unis.

   Un appel de Merlin l'Enchanteur les conduit jusqu'à Jeanne, une jeune fille d'une autre époque. Son amitié indéfectible va changer le cours de leur vie. Elle leur permettra de surmonter moult épreuves dont celle cruelle de la séparation.

   Pour Marie, bien des questions demeurent. Comment sont morts leurs parents et quelle est cette force invisible qui les relie à eux ? Pourquoi Jeanne a-t-elle besoin de leur aide dans l'accomplissement de sa destinée ? Qui veille sur eux face à une terrible menace qui rôde ? Sont-ils vraiment ce qu'ils croyaient être jusqu'ici ?

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans De 12 à 15 ans
ÉditeurMuller
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur21
Largeur14.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Quadruples au royaume de Jeanne

Camille Guellec-d'Aboville
Les Quadruples au royaume de Jeanne

Illustrations de Sophie d'Aboville.