Du bon usage des plantes qui soignent

Préface de Jean-Marie Pelt. 

Photographies Jean-Claude Hayon.

L'ouvrage essentiel pour connaître et utiliser les plantes médicinales. En dix chapitres, 155 plantes classées...

Plus de détails

Disponible sous peu

18,86 €

En savoir plus

   "Le lecteur doit savoir qu'il a entre les mains, une oeuvre majeure. Car c'est la première fois que les plantes médicinales sont abordées simultanément d'un oint de vue historique, botanique, chimique, pharmacologique et thérapeutique."


L'auteur : Jacques Fleurentin
Docteur en pharmacie, Jacques Fleurentin est auteur ou co-auteur de plus de 80 publications nationales ou internationales sur les propriétés pharmacologiques des extraits de plantes. Maître de conférence, professeur associé à l'université de Metz et Président de la Société française d'ethnopharmacologie, il a organisé de nombreux congrès internationaux sur l'ethnopharmacopée et a participé à plusieurs publications scientifiques.
Il a publié 3 beaux livres sur l'utilisation médicinale des plantes aux Editions Ouest-France. Il est pharmacien et habite Metz. Professeur de botanique, Jean-Claude Hayon a passé sa vie à photographier les plantes. Il est aujourd'hui décédé.

4ème de couverture

   L'ouvrage essentiel pour connaître et utiliser les plantes médicinales. En dix chapitres, Jacques Fleurentin présente pas moins de 155 plantes classées en fonction de leur indication thérapeutique principale.

   Ainsi, les plantes de l'anxiété, du tonus, de la douleur, des reins, du foie, du système digestif, de la circulation sanguine, des poumons, des troubles hormonaux et de la peau sont présentées dans un langage clair, précisant notamment les posologies à respecter.

   Superbement illustré, Du bon usage des plantes qui soignent est utilement complété d'un index thérapeutique et d'un glossaire permettant de mettre à profit de façon simple ce précieux savoir.

Fiche technique

Mot clé Médecine plantes
Catégories Livres Famille Santé / Bien-être
ÉditeurOuest-France
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ParutionFévrier 2018
Nombre de pages384
Hauteur26
Largeur19.5
Épaisseur3

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Du bon usage des plantes qui soignent

Jacques Fleurentin
Du bon usage des plantes qui soignent

Préface de Jean-Marie Pelt. 

Photographies Jean-Claude Hayon.

L'ouvrage essentiel pour connaître et utiliser les plantes médicinales. En dix chapitres, 155 plantes classées...