Moi, Anne de Bretagne

Le destin exceptionnel de celle qui fut deux fois reine de France

En stock (1)

19,90 €

En savoir plus


L'auteur : Eric Leclercq
Vit à Caen, passionné d'histoire, se consacre très tôt à la rédaction d'ouvrages historiques, biographies romancées.Membre des Amis de la marquise de Prie, association littéraire basée à Coquainvilliers, dans le Calvados qui évoque avec passion et attachement les personnages qui ont fait vivre la Normandie.

4ème de couverture

    Dans cet ouvrage, nous suivons les pas d'une femme qui, fait unique dans l'Histoire, a été deux fois reine de France. De sa naissance à Nantes, Le 25 janvier 1477, à sa mort, à Blois, à prés de 37 ans, Anne de Bretagne se sait promise à un grand destin.

    Toute jeune, elle assiste à la lutte acharnée de son père, le duc François II, contre Louis XI ainsi que son successeur, Charles VIII, prêts à tout pour assujettir le duché de Bretagne au royaume de France.

    Devenue duchesse de Bretagne à onze ans, Anne subit bien des trahisons, mais n'en reste pas moins déterminée à se battre pour ses droits : elle est bien l'héritière du duché de Bretagne et le défendra corps et âme face au jeune Chartes VIII et à sa soeur, la régente, Anne de Beaujeu.

    Grandiose mécène, amoureuse des arts et de la beauté, Anne sera amenée, par la force des choses, à épouser son ennemi d'hier, Charles VIII, et devient reine de France à près de 15 ans.

    Cependant, même si elle est devenue française, elle n'en reste pas moins attachée à ses racines bretonnes, car duchesse de Bretagne un jour, duchesse de Bretagne toujours...

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Les Lys de France Biographies / Témoignages
ÉditeurEditions Jourdan
ReliureBroché
ParutionAoût 2020
Nombre de pages243
Hauteur22
Largeur14
Épaisseur2,2 cm
Poids0,302 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Moi, Anne de Bretagne

Eric Leclercq
Moi, Anne de Bretagne
Le destin exceptionnel de celle qui fut deux fois reine de France