Explication du Saint Sacrifice de la Messe

En stock (2)

15,17 €

En savoir plus

   En des pages extrêmement denses mais d'une grande simplicité d'expression, et en 31 chapitres solidement charpentés, il s'applique à nous donner de c'et "acte religieux par excellence qu'est le saint sacrifice de la Messe" une très riche explication en totale conformité avec l'enseignement le plus authentique traditionnel de la Sainte Eglise Catholique.

   C'est l'un des meilleurs livres sur le sujet.

L'APPEL DES PINS , 2018 :

   Dans cette étude rédigée au 17ème siècle, l'auteur, en quelques 300 pages extrêmement denses et en 31 chapitres solidement charpentés, s'applique à nous donner de cet " acte religieux par excellence qu'est le saint sacrifice de la Messe " une très riche explication en totale conformité avec l'enseignement de la Sainte Eglise Catholique. Nous avons donc là un texte en termes clairs, précis, faciles à comprendre, émaillé de fort nombreuses citations des Pères, Docteurs, Auteurs spirituels, et harmonieusement rehaussé par une merveilleuse mosaïque de faits historiques illustrant ou confirmant les divers aspects de cette Doctrine. Dès la première édition française de nombreux évêques en soulignèrent la très grande valeur souhaitant que les fidèles y découvrent l'excellence du Saint Sacrifice et donc l'importance à attacher à l'assistance à la Messe. 

L'EDITEUR : 

   Réimpression intégrale entièrement recomposée de l'édition Casterman de la première moitié du XXème siècle qui connut ensuite une vingtaine de rééditions. Texte traduit de l´allemand. Un livre excellent d'un franciscain du XVIIème siècle pour nous aider à comprendre la messe à l'aide de l'Ecriture Sainte, de la théologie, de la liturgie et d'anecdotes de son temps...


L'auteur : Père Martin de Cochem
1634 - 1712.

4ème de couverture

    Un livre excellent où sur un mode populaire, un franciscain du XVII° siècle ne s'épargne rien pour notre édification. En effet tout à tour, à l'aide de la théologie, de la liturgie, de ses ferventes méditations et anecdotes de son temps, l'auteur nous fait goûter et entrer toujours plus avant dans l'essence de notre Foi : le mystère de la Sainte Messe.

   Un mystère si grand et si sublime que rien ne peut l'égaler dans le monde entier.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Doctrine Catéchèse
ÉditeurD.F.T.
CollectionCatéchismes
ReliureBroché
Parution 2013
Nombre de pages ou Durée208
Hauteur22
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Explication du Saint Sacrifice de la Messe

Père Martin de Cochem
Explication du Saint Sacrifice de la Messe