Le KGB au coeur du Vatican

Épuisé chez l’éditeur

26,54 €

En savoir plus

   Le lecteur comprendra comment la notoriété mondiale acquise par Jean-Paul II, grâce à ses nombreux déplacements, mit en échec les tentatives de déstabilisation de la papauté et comment fut monté l'attentat du 13 mai 1981.

L'Homme Nouveau n°1388 du 2 février 2007, Guillaume de Theuilloy :

   Un livre de Pierre de Villemarest est toujours l'annonce de révélations permettant de mieux comprendre notre monde et l'action discrète ou secrète de certains services ou clubs. Mais, lorsqu'il s'agit des infiltrations du KGB au cœur du Vatican, aucun catholique ne peut rester indifférent! On se souvient de l'action du réseau Pax du sinistre Piasecki qui, après avoir infiltré l'Église polonaise, réussit à imposer à la presse occidentale le mot d'ordre de lutte contre le prétendu « intégrisme » de la Curie romaine.

   Villemarest expose également les actions de la loge P2, le meurtre récent de deux gardes suisses ou l'infiltration communiste dans le syndicat Solidarnosc… Un superbe travail d'investigation.


4ème de couverture

   Le KGB au cœur du Vatican est le fruit d'une longue enquête sur l'action des services du KGB et du GRU qui, après avoir fait de la haute hiérarchie de l'Eglise orthodoxe russe une annexe de leur propagande, ont pénétré, depuis les années 1920, les arcanes du monde catholique, à travers des Congrégations, le Secrétariat d'Etat, l'Osservatore Romano, l'Ordre de Malte et la Banque du Vatican, dont la trésorerie se trouva au bord de la ruine au début des années 1980.

   On découvrira notamment le rôle de Licio Gelli, créateur de la loge P.2, compagnon de route du KGB, les circonstances qui conduisirent à l'assassinat du chef de la Garde suisse et le vain effort de noyautage de Solidarnosc.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Histoire de l'Eglise Russie
ÉditeurEditions de Paris
ReliureBroché
Parution2006
Nombre de pages ou Durée310

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le KGB au coeur du Vatican

Pierre & Daniel de Villemarest
Le KGB au coeur du Vatican