Des catacombes à la lumière

Catholiques d'Ukraine

Avant-propos de Didier Rance.

Plus de détails

En stock (10)

12,80 €

En savoir plus

2ème édition mise à jour.

   " Vraiment l'humiliation de l'Eglise catholique byzantino-ukrainienne sur sa terre natale au cours des 45 années de persécutions a été grande. Au milieu des persécutions, cette Eglise donna des centaines et des milliers de martyrs... Une croix portée dans l'Esprit du CHrist est toujours source de vie. Liberté retrouvée, née du sacrifice de tant de martyrs et autres témoins de la foi, qui ont souffert pour le Christ et pour leur union avec le siège apostolique." Jean-Paul II

   " Ce livre est riche de témoignages. Il est vivant. Il se lit bien. En l'écrivant vous avez rendu un service important à l'Eglise d'Ukraine. Et c'est aussi un important témoignage pour l'Histoire. l'Eglise catholique d'Ukraine n'est pas suffisamment connue dans le monde francophone. Votre livre comble un grand manque. " Mgr Michael Hrynchyshyn, exarque apostolique des Ukrainiens.

  • De nombreux documents, photos en noir et blanc au fil des pages.

L'auteur : Didier Rance
Historien de formation, Didier Rance a passé dix ans comme volontaire dans le tiers-monde, puis près de trente au service des chrétiens persécutés, menacés ou dans le besoin avec l’AED (Aide à l’Église en détresse). Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, notamment sur les martyrs de notre temps.

4ème de couverture

   Les catholiques d'Ukraine ont écrit une des plus fortes pages d'histoire de l'Eglise au XX° siècle. Voici recueillis de leur propre bouche, es témoignages des confesseurs de la foi.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire de l'Eglise
ÉditeurAide à l'Eglise en détresse
ReliureBroché
Parution1992
Nombre de pages350
Hauteur17
Largeur12
Épaisseur1.9
Poids0.320 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Des catacombes à la lumière

Didier Rance
Des catacombes à la lumière
Catholiques d'Ukraine

Avant-propos de Didier Rance.