L'arbre qui parle

Volume 27

Disponible sous peu

10,38 €

En savoir plus

Dans les albums de Sylvain et Sylvette, Jean-Louis Pesch laisse libre cours à son amour de la nature, figure centrale de ses histoires. Nostalgique de son enfance à la campagne, il met en scène un monde idéal où règne une douce harmonie entre les gens, les bêtes et l'environnement.

Quand il s'arrête de dessiner, il milite au sein d'une association pour la protection des éléphants et des rhinocéros, se bat contre les zoos ou part en guerre contre l'expérimentation animale. Et vit dans un manoir campagnard, entouré de brebis, de chevaux, de chiens, de chats, de poules et d'une chèvre. Une véritable arche de Noé, en somme. À l'image du petit monde de Sylvain et Sylvette, qu'il continue d'animer sans relâche depuis maintenant quarante-cinq ans...


L'auteur : Jean-Louis Pesch
Dès son plus jeune âge, Jean-Louis Pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. A 14 ans il réussit le concours d'entrée à l'Ecole des Arts Appliqués de Paris. II travaille ensuite dans un studio de dessins animés et dans la publicité. En 1954, il entre dans la presse enfantine et dessine pour tous les journaux illustrés de l'époque. Fin 1956, au décès de M. Cuvillier, il reprend les personnages de Sylvain et Sylvette, prolongeant jusqu'à nos jours le succès déjà existant de cette série.
Au cours de sa longue carrière, il a obtenu de nombreux prix et est considéré comme l'un des meilleurs dessinateurs animaliers de notre époque. En 2000 il a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres et en 2010 promu au grade d'Officier. Une biographie "Jean-Louis Pesch et ses héros de papier U par Julien Derouet, éditée aux éditions L'APART, relate sa prodigieuse carrière.

4ème de couverture

Les aventures de Sylvain et Sylvette, c'est tout un monde. D'abord, il y a les deux héros. Avec leurs petits sabots, leurs gentilles frimousses et leurs délicieuses taches de rousseur.

Un jour, lors d'une cueillette de champignons, ils se sont égarés dans la forêt. Depuis, ils ont appris l'indépendance et la débrouillardise. Et aujourd'hui, ils mènent une vie paisible à l'abri de leur chaumière. Enfin, " paisible ", c'est vite dit. Car les quatre Compères ne sont jamais bien loin ! Le renard, le loup, l'ours et le sanglier n'ont de cesse d'entrer chez eux afin de dérober leurs provisions... Heureusement, nos petits amis peuvent compter sur les autres animaux : Cui-cui l'oiseau, Raton le rat blanc, la chèvre Barbichette, l'âne Gris-gris et tous leurs fidèles compagnons...

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans
ÉditeurDargaud
CollectionSylvain et Sylvette
ReliureCouverture cartonnée
Parution2005
Nombre de pages ou Durée50
Hauteur30
Largeur22.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'arbre qui parle

Jean-Louis Pesch
L'arbre qui parle
Volume 27