Pas d'Armagnac pour Bec-en-fer

Tome 2

En stock (1)

12,04 €

En savoir plus

Dans chaque album, Jean-Louis Pesch fait voyager ses personnages et aborde de façon humoristique et satirique un fait authentique de civilisation.


L'auteur : Jean-Louis Pesch
Dès son plus jeune âge, Jean-Louis Pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. A 14 ans il réussit le concours d'entrée à l'Ecole des Arts Appliqués de Paris. II travaille ensuite dans un studio de dessins animés et dans la publicité. En 1954, il entre dans la presse enfantine et dessine pour tous les journaux illustrés de l'époque. Fin 1956, au décès de M. Cuvillier, il reprend les personnages de Sylvain et Sylvette, prolongeant jusqu'à nos jours le succès déjà existant de cette série.
Au cours de sa longue carrière, il a obtenu de nombreux prix et est considéré comme l'un des meilleurs dessinateurs animaliers de notre époque. En 2000 il a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres et en 2010 promu au grade d'Officier. Une biographie "Jean-Louis Pesch et ses héros de papier U par Julien Derouet, éditée aux éditions L'APART, relate sa prodigieuse carrière.

4ème de couverture

Dans un royaume déchiré, le roi Charles VI veut la paix.Il veut réunir à Auxerre en juilet 1412 Armagnacs et Bourguignons afin de mettre fin à la guerre civile.Le comte Hador a pour mission de décider le turbulent comte d'Armagnac à participer aux négociations.

Mais le voyage ne sera pas de tout repos, puisqu'il emmène dans ses bagages Bec en fer et ses complots.

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans
ÉditeurL'Apart
CollectionBec en fer
Âge conseilléÀ partir de 7/8 ans
ReliureAlbum
Parution2012
Nombre de pages ou Durée50
Hauteur28
Largeur22

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pas d'Armagnac pour Bec-en-fer

Jean-Louis Pesch
Pas d'Armagnac pour Bec-en-fer
Tome 2