Caroline et sa maison

Épuisé chez l’éditeur

6,59 €

En savoir plus

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mars 2024 : lire l'article en entier

   Joie, Caroline vient d’acquérir une nouvelle maison de vacances ! Mais avant de pouvoir l’habiter, elle et ses petits amis vont devoir la réparer. Il va leur falloir bien du cœur à l’ouvrage tant elle est délabrée. Une belle occasion de découvrir les métiers du bâtiment, couvreur, ramoneur, plâtrier ou plombier…mais cela peut se révéler parfois cocasse voire dangereux pour les experts qu’ils ne sont pas. La joyeuse bande dégourdie et riche d’initiatives se montre en pleine action dans cette histoire animée où petites et grosses bêtises s’enchaînent.

   Comme dans les autres albums de Caroline et ses amis qui sont des valeurs sûres, cette histoire est fraîche, amusante et les dessins de Pierre Probst charmants.


L'auteur : Pierre Probst
Pierre Probst est issu d'une famille alsacienne qui travaille toute entière dans le domaine du dessin et de la broderie des cotonnades. Très jeune, il entre aux Beaux-Arts de Mulhouse, et, à 18 ans, il commence à dessiner des cartons pour soieries puis devient tour à tour dessinateur de presse et de publicité. En 1947, il s'installe à Paris et débute sa collaboration avec Hachette. En 1953, il propose à Hachette une série de petits personnages, des animaux : Youpi le cocker, Pipo, Bobi... qui seront bientôt rejoints par une petite fille aux couettes blondes, Caroline.
Commence alors l'épopée de la série qui sera traduite dans toutes les langues, du japonais au suédois. Depuis, Pierre Probst n'a cessé de publié.
Pierre Probst avait également donné naissance au tandem Tim et Poum en 1961, au personnage de Fanfan en 1966.

4ème de couverture

Quel travail dans la maison... Qui va aidé Caroline ?

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 0 à 5 ans De 5 à 8 ans
ÉditeurHachette-Jeunesse
Âge conseilléDe 3 à 6 ans
ReliureAlbum relié
Parution2010
Nombre de pages ou Durée30
Hauteur26
Largeur19

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Caroline et sa maison

Pierre Probst
Caroline et sa maison