Le grand imagier de Pierre Lapin - Livre à Flaps

Illustrations de couverture d'Eleanor Taylor.

Chiffres, couleurs, formes, contraires et vocabulaire du quotidien dans un grand imagier pour apprendre à nommer le monde.

Plus de détails

En stock (4)

11,85 €

En savoir plus

   Pierre Lapin. Né sous la plume de la géniale Beatrix Potter il y a plus d’un siècle, Pierre Lapin n’a pas pris une ride.

   Bien au contraire : le petit lapin gourmand et facétieux à l’indémodable veste bleue continue d’enchanter les lecteurs grâce à une multitude de livres adaptés à tous les âges !


L'auteur : Beatrix Potter
Beatrix Potter est née le 28 juillet 1866, dans une famille du barreau londonien. Elle passe son enfance et son adolescence dans l'ambiance austère et compassée de la haute bourgeoisie victorienne. Pour elle, point d'amis, point d'école. Les années se suivent avec leur rituel immuable de séjours à la mer en Ecosse ou à la campagne dans la région des lacs. On se déplace en famille, avec gens de maison et voitures à cheval.
Elle trompe la solitude et l'ennui à coups de crayons et de pinceaux. Observatrice avisée, elle croque tout ce qui l'entoure, faune et flore et se prend de passion pour les champignons. Bien vite ses cahiers se remplissent et son troisième étage solitaire se transforme en un véritable zoo : elle y élève lapins, souris blanches, oiseaux. Les années passent. Plus de trente, avant qu'une lettre envoyée à un petit garçon, pour lequel elle invente une histoire autour de son cher lapin Peter, ne donne le départ à la courte mais très féconde période de création qui la rendra légendaire.
Editée chez Warne à partir de 1901, elle publie en treize ans une vingtaine de livres. Forte personnalité, dotée d'un caractère assez abrupt, bourru et parfois autoritaire, elle a créé tout un monde peuplé de personnages croqués sur le vif et toujours pleins d'espièglerie. Artiste authentique d'une extrême sensibilité, cette pionnière de l'écologie à sa façon est décédée en 1943, à l'âge de 78 ans.

4ème de couverture

   Deux chats, cinq petits lapins, une pomme rouge, une fenêtre ronde sur un ciel plein d'étoiles... Un grand classique de l'album d'éveil qui invite le petit enfant à découvrir et nommer le monde qui l'entoure.

   Les premières notions à découvrir sous une multitude de petits volets, le temps d'une délicieuse promenade dans l'univers de Pierre Lapin.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 0 à 5 ans
ÉditeurGallimard Jeunesse
SélectionTout en carton
Âge conseilléÀ partir de 1 an
ReliureCarton fort
Parution2024
Nombre de pages24
Hauteur26
Largeur26
Épaisseur1.4
Poids0.570 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le grand imagier de Pierre Lapin - Livre à Flaps

Beatrix Potter
Le grand imagier de Pierre Lapin - Livre à Flaps

Illustrations de couverture d'Eleanor Taylor.

Chiffres, couleurs, formes, contraires et vocabulaire du quotidien dans un grand imagier pour apprendre à nommer le monde.