Fanfan et le singe vert

Premières lectures

Une expédition exotique pleine d'humour..

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

12,23 €

En savoir plus

   Les jeunes lecteurs retrouvent Fanfan et sa petite troupe d’amis. Ils découvrent avec eux la brousse et la forêt tropicale, contrées magnifiées par les couleurs de Pierre Probst. Ils auront beaucoup de plaisir à suivre le voyage du jeune garçon accompagné de Tim, Poum et Caprice dans la lointaine forêt africaine.


L'auteur : Pierre Probst
Pierre Probst est issu d'une famille alsacienne qui travaille toute entière dans le domaine du dessin et de la broderie des cotonnades. Très jeune, il entre aux Beaux-Arts de Mulhouse, et, à 18 ans, il commence à dessiner des cartons pour soieries puis devient tour à tour dessinateur de presse et de publicité. En 1947, il s'installe à Paris et débute sa collaboration avec Hachette. En 1953, il propose à Hachette une série de petits personnages, des animaux : Youpi le cocker, Pipo, Bobi... qui seront bientôt rejoints par une petite fille aux couettes blondes, Caroline.
Commence alors l'épopée de la série qui sera traduite dans toutes les langues, du japonais au suédois. Depuis, Pierre Probst n'a cessé de publié.
Pierre Probst avait également donné naissance au tandem Tim et Poum en 1961, au personnage de Fanfan en 1966.

4ème de couverture

     Une expédition exotique pleine d’humour. Grivet, le petit singe vert du zoo s’ennuie, seul dans sa cage. Il profite d’une visite de Fanfan pour s’échapper en sautant sous la remorque du vélo du garçon. Passager clandestin, le voilà caché dans la malle qui accompagne le petit garçon et ses amis en Afrique équatoriale.

   Car la petite équipe est partie faire un safari à la recherche d’autres singes verts. Leur exploration de la brousse leur permet de croiser des zèbres, des hippopotames, des éléphants, des oiseaux multicolores et même un lion ! Si elle est majestueuse, cette forêt s’avère aussi dangereuse. D’affreux crocodiles veulent avaler le petit singe vert échappé du zoo. Sauvé par Fanfan et madame la girafe, le chenapan va-t-il retourner dans sa cage ou rester dans la forêt sauvage ?

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurLe Triomphe
CollectionFanfan
Âge conseilléDe 6 à 10 ans
ReliureAlbum relié
ParutionMai 2020
Nombre de pages34
Hauteur21.5
Largeur21.5
Poids0.270 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Fanfan et le singe vert

Pierre Probst
Fanfan et le singe vert
Premières lectures

Une expédition exotique pleine d'humour..