Je ne m'appelle pas Alfred !

Illustrations d'Aurélie Guillerey

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

13,74 €

En savoir plus

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mars 2024 : lire l'article en entier

   Une histoire amusante, un peu rocambolesque qu’on empreinte avec joie à la bibliothèque pour un bon moment de plaisir de lecture. Les dessins sont très colorés, un peu dans tous les sens, mais remplis de détails à observer. Les amateurs de robots prendront plaisir à observer les abdos d’acier, les mains de fer ou le cœur de pierre du Professeur Pétokasque.

   Ceux qui aiment la randonnée suivront avec intérêt l’itinéraire de l’alpiniste jusqu’au « mont perchélaho » en passant par le « village empiltout ». Les jeunes rêveurs se retrouveront volontiers dans cette histoire, eux qui s’échappent aussi parfois dans un monde imaginaire. Les adultes plus sceptiques pourront quant à eux s’exercer à retrouver leur âme d’enfant !


L'auteur : Ben Manley
Ben Manley, diplômé de Cambridge, est écrivain et designer. Son écriture se caractérise par une bonne dose d'humour et de tendresse. Il publie pour la première fois en France un album illustré par Emma Chichester Clark aux éditions Albin Michel, Les Mésaventures de Frédéric (2020). S'ensuit Je ne m'appelle pas Alfred illustré par Aurélie Guillerey aux éditions Little Urban. Ben vit aujourd'hui à Norwich avec sa femme et ses deux enfants.

4ème de couverture

   Je ne m'appelle pas Alfred ! Je suis Billy la terreur, célèbre hors-la-loi. Je suis le professeur Pétokasque, inventeur de génie. Je suis Aristide Château-Latriche, le plus grand des voleurs. Je m'appelle...

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 0 à 5 ans De 5 à 8 ans
ÉditeurLittle Urban
Âge conseilléÀ partir de 3/4 ans
ReliureAlbum relié
Parution2021
Nombre de pages32
Hauteur28
Largeur24
Épaisseur1
Poids0.380 kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Je ne m'appelle pas Alfred !

Ben Manley
Je ne m'appelle pas Alfred !

Illustrations d'Aurélie Guillerey