Sainte Elisabeth de la Trinité - Rien moins que Dieu

La biographie de référence.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,90 €

En savoir plus

   L'auteur a rassemblé en vingt-cinq ans une documentation impressionnante qui est à la base de cette biographie, ouvrage de référence sur a carmélite, depuis sa publication. Elle met en relief le passage de la jeune fille à la mystique passionnée du mystère et de la personne du Christ, témoin extraordinaire de la Trinité.

   A propos de la photo de couverture, Elisabeth a écrit : Je vous envoie ma photographie ; pendant qu'on la faisait, je pensais au Seigneur, c'est donc Lui qu'elle vous portera » (Oeuvres complètes, lettre 62).


L'auteur : Conrad De Meester
Conrad De Meester, docteur en théologie, carme à Louvain, fondateur et rédacteur de la revue trimestrielle Présence du seigneur (Carmel-Edit), est l'auteur de nombreux ouvrages dont l'édition critique des Œuvres complètes d'Elisabeth de la Trinité et du Frère Laurent de la Résurrection (Cerf). Spécialiste renommé des études thérésiennes, il a écrit sur Thérèse Dynamique de la confiance et les Mains vides (Cerf), traduit en vingt langues.

4ème de couverture

   "Je vais à la Lumière, à l'Amour, à la Vie" sont les ultimes paroles prononcées par Elisabeth de la Trinité sur son lit de mort, le 9 novembre 1906, au carmel de Dijon. Elle a vingt-six ans. Elle meurt véritablement consumée d'amour pour le Christ, après des mois de souffrances physiques et morales. Née à Bourges en 1880, premier prix de piano à treize ans, cette jeune artiste est aussi une amie incomparable pour ses proches.

    Elle entre au carmel de Dijon le 2 août 1901 et s'y épanouit dans le silence de la contemplation, rayonnant du bonheur d'un total oubli de soi. Après la traversée d'une nuit spirituelle, elle fait sa profession religieuse en 1903, puis rédige le 21 novembre 1904 sa prière "Ô mon Dieu, Trinité que j'adore" , répandue depuis dans tout le monde chrétien. Le pape François la canonise le 16 octobre 2016.

   "La structure de son univers spirituel, le contenu et le style de sa pensée théologique sont d'une densité et d'une consistance sans faille" (Hans Urs von Balthasar). La palette de sa doctrine spirituelle est large, d'une rare richesse et d'une grande actualité. Elle est un "guide sûr" (Jean-Paul II) pour apprendre à vivre en intime communauté avec Dieu au coeur de la vie quotidienne moderne. Elle est l'exemple d'un amour qui apporte un bonheur profond et durable.

    Cette grande biographie permettra au lecteur de découvrir le coeur même de cette personnalité attachante, sensible et si proche de nous.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Biographies, Témoins, Saints
ÉditeurEphata
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages500
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur3,1 cm
Poids0.373 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sainte Elisabeth de la Trinité - Rien moins que Dieu

Conrad De Meester
Sainte Elisabeth de la Trinité - Rien moins que Dieu

La biographie de référence.