Le général Salan

Défenseur de l'Empire

En stock (1)

39,81 €

En savoir plus

Illustré par près de 250 photos et documents, - en noir et blanc et en couleurs-, pour la plupart inédits, ce livre permet de comprendre qui était réellement Raoul Salan, le chef militaire, mais aussi l'homme, avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses.... Un grand homme !


L'auteur : Max Schiavon
Docteur en histoire, Max Schiavon a dirigé la recherche du Service historique de la Defense. Spécialiste de l'histoire militaire contemporaine. Auteur de nombreux ouvrages, il a publié récemment Le Front d'Orient 1915¬1916 et La Guerre du Rif 1925-1926.

4ème de couverture

Le général Salan (1899-1984) est l'un des chefs militaires les plus connus du grand public, mais aussi l'un des plus controversés en raison de sa participation au putsch des généraux à Alger en 1961, puis comme responsable de l'Organisation de Armée Secrète (OAS).

Cependant, sa vie ne peut se résumer à ces événements. Après Saint-Cyr, il choisit l'infanterie coloniale et combat près de Verdun en 1918. Il sert ensuite en Syrie où il est gravement blessé, et enfin longuement en Indochine. Après avoir organisé des sabotages en Ethiopie italienne juste avant la Seconde Guerre mondiale, il mène un bataillon de Sénégalais au combat en juin 1940, puis sert dans l'armée d'armistice avant de participer aux combats de la Libération. Promu général à 45 ans seulement, il effectue trois séjours en Indochine, occupant des postes de plus en plus élevés jusqu'à celui de commandant en chef.

A partir de 1956, il commande l'armée en Algérie, qu'il quitte fin 1958 pour devenir gouverneur militaire de Paris.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Beaux livres Histoire de France Indochine - Histoire - Guerres Biographies / Témoignages Deuxième Guerre Mondiale
Éditeur E.T.A.I.
Reliure Album relié sous jaquette illustrée en couleurs
Parution 2014
Nombre de pages ou Durée 200
Hauteur 28.5
Largeur 22.5

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le général Salan

Max Schiavon
Le général Salan
Défenseur de l'Empire