Peuples persécutés d'Orient

Carnets de voyages de Palmyre au Champ des Merles

Avec le concours de Chrétiens d'Orient & Solidarité Kosovo,

Préface de Richard Millet,

Postface de Jacques Hogard.

Plus de détails

En stock (1)

33,18 €

En savoir plus

   Au sommaire 

  • Préface de Richard Millet
  • Les amazones du Kurdistan en première ligne
  • Sur le terrain en Irak avec les humanitaires français
  • Rencontre avec Bachar en Syrie
  • premières images de Palmyre libérée
  • Kosovo, les derniers chrétiens du Champ des Merles
  • Postface de Jacques Hogard.

   BREIH INFO 

   Un livre hommage à ceux qui souffrent, mais qui résistent et qui luttent, persécutés par la folie islamiste parfois appuyée et financée par des puissances pétrolières et par des lobbys en Occident. C’est un livre avec des photos qui permettent de lire, dans les yeux des enfants, la colère, la tristesse, la souffrance, mais aussi l’espoir du lendemain, le désir d’avenir pour une jeunesse qui préfère se battre que devoir céder le moindre centimètre de sa terre aux fous d’Allah ou que fuir à la recherche désespérée d’un Eldorado qui n’existe pas.

   Ce livre est enfin, visuellement et structurellement, une énorme leçon d’humilité pour tous les "commentateurs" de conflits qu’ils ne maîtrisent parfois pas ou pour les " décideurs" n’ayant jamais mis un pied sur le terrain. Le regard de cette jeune fille en photo de couverture, regard marqué, fatigué, mais fier et brillant, en dit long sur la richesse de ces peuples martyrs, qu’hormis une poignée de courageux bénévoles et militants venus d’Europe, tout le monde semble avoir laissé tomber.

  MEDIAS PRESSE INFOS

   Dans sa préface, Richard Millet rappelle ceci : “la guerre, qu’elle soit en cours, comme à Damas, Palmyre, au Kurdistan irakien, ou bien officiellement achevée, comme au Kosovo, là où des minorités, principalement chrétiennes, et aussi les Yézidis, souffrent non seulement des combats, des viols, de l’esclavage, de l’islam mais, tout autant, de l’indifférence d’un Occident qui a peur de ses origines chrétiennes, bien qu’elles soient lointaines, et que sa bonne conscience, alliée à son goût pour un exotisme habillé d’humanisme, conduit à préférer aux chrétiens d’Orient les Yézidis, parce que ceux-ci sont “neutres” par rapport à l’islam”.

   Ce bel album, avec ces photos prises à Maaloula, Sinjar, Erbil, Damas, ainsi qu’au Champ des Merles, nous invite à ressentir les souffrances de ces peuples persécutés en raison de leur foi.

   CHRETIENS DANS LA CITE

   Réalisé avec le soutien des associations humanitaires SOS Chrétiens d'Orient et Solidarité Kosovo, ce bel album de photographies en noir et blanc nous plonge au cœur de scènes où se déroulent actuellement des drames sans fin.

   LE SALON BEIGE


L'auteur : Pierre-Alexandre Bouclay
Grand reporter à Valeurs Actuelles, depuis 2004, il suit les questions relatives à l'actualité internationale et aux problèmes de sécurité. Il a spécifiquement travaillé sur les Roms, la Russie, les révolutions et la guerre en Ukraine, le Kosovo et depuis quelques années, la Proche-Orient.

Co-auteur(s) : Katharine Cooper

4ème de couverture

   De la Syrie au Kurdistan irakien, des chrétiens de Maaloula aux Yézidis d'Irak, des peshmerga kurdes aux habitants serbes des enclaves assiégées du Kosovo, Katharine Cooper et Pierre-Alexandre Bouclay, mêlant leurs photos et leurs textes, fixent pour toujours les sentiments qui habitent es populations malheureuses, victimes des politiques déréglées et des "lâchetés occidentales".

   Un authentique carnet de voyages poignant qui nous conduit de Palmyre au Champs des Merles du Kosovo...

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Beaux livres Histoire du monde
ÉditeurLe Rocher
ReliureAlbum relié sous jaquette illustrée en couleurs
Parution2016
Nombre de pages162
Hauteur27.5
Largeur24
Épaisseur2.4

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Peuples persécutés d'Orient

Pierre-Alexandre Bouclay
Peuples persécutés d'Orient
Carnets de voyages de Palmyre au Champ des Merles

Avec le concours de Chrétiens d'Orient & Solidarité Kosovo,

Préface de Richard Millet,

Postface de Jacques Hogard.