Les quatre saisons du cerf

Le monde sauvage de la foret...

Plus de détails

En stock (2)

28,44 €

En savoir plus

  • Au sommaire : Le cerf, l'été - L'automne - L'hiver - Le printemps

L'auteur : Stephan Bonneau

4ème de couverture

   Stéphan Bonneau, photographe naturaliste, se passionne, depuis l'âge de ses 15 ans, pour traduire en images les spectacles de la nature.

   Plantes, insectes, reptiles, oiseaux, mammifères, et même la faune sous-marine, puisqu'il est aussi photographe subaquatique, lui fournissent quotidiennement, aux quatre coins de la planète, de toujours plus belles occasions de clichés. Ces images des mondes sauvages, il les fait partager aux lecteurs des nombreuses revues qui publient ses reportages (Terre Sauvage, Vivre avec les oiseaux, Naturfoto...), ainsi qu'au travers de livres consacrés à la faune et aux milieux naturels, comme la Loire ou le Costa Rica.

   Qui, parmi les amoureux de la nature, n'a jamais rêvé de se faire petite souris pour se glisser dans l'intimité du quotidien de nos grands mammifères ? Vivre avec eux, au fil des saisons, l'exubérance printanière, les naissances estivales et les premiers pas des jeunes dans la vie, l'art de savoir trouver les meilleurs endroits pour se nourrir ou se cacher, ou bien encore l'adaptation aux rigueurs et aux privation de l'hiver, c'est ce que vous propose cette collection. Elle vous fera vivre, en images, saison après saison, les temps forts de la vie de nos quatre plus grands mammifères européens : le lynx, le cerf, l'ours et le loup.

   Le cerf est sans doute le grand mammifère européen le plus connu du public, ne serait-ce que grâce aux aventures de Bambi, car, qui n'a jamais croisé, au détour d'allées forestières, pendant une promenade en sous-, bois, une biche occupée à brouter en bordure ou une harde traversant au petit trot ? L'observation du cerf lui-même, seigneur aux bois majestueux, est bien sûr beaucoup moins fréquente et, sauf heureux hasard, réservée aux passionnés observateurs, arpenteurs infatigables des massifs forestiers. Malgré tout, cet animal demeure une bête sauvage qui cache bien des secrets et des comportements dans les secteurs reculés et tranquilles de son domaine. Devant échapper à la traque de prédateurs sauvages, autant qu'à celle des chasseurs, il est contraint à la plus extrême prudence et ne dévoile ses moeurs que partiellement.

   C'est pourquoi la lecture de cet ouvrage permettra, autant à ceux qui restent frustrés de n'avoir pu réaliser les observations qu'ils auraient souhaitées, qu'aux autres plus chanceux dans leurs découvertes des cerfs, de pénétrer plus intimement dans la vie de ce superbe cervidé. 

Fiche technique

Mot clé Chasse
Catégories Livres Beaux livres
ÉditeurCrépin-Leblond
ReliureAlbum relié
Nombre de pages178
Hauteur27
Largeur23
Épaisseur1.7
Poids1.050 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les quatre saisons du cerf

Stephan Bonneau
Les quatre saisons du cerf

Le monde sauvage de la foret...