L'Evangile en majesté

Jésus et Marie sous le regard de Duccio (Sienne, 1311)

Une invitation à se mettre dans les pas de Jésus Christ via le chef d'oeuvre de Duccio.

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

37,82 €

En savoir plus


L'auteur : Michel Feuillet
Agrégé d'italien, docteur ès Lettres, Michel Feuillet est maître de conférences à l'université de Lyon-III-Jean Moulin. Il a déjà consacré plusieurs ouvrages à François d'Assise et à Fra Angelico.

4ème de couverture

    Sienne, 9 juin 1311. La Maestà, le plus grand retable jamais peint, quitte l'atelier de Duccio di Buoninsegna pour rejoindre la cathédrale. La foule en liesse découvre ce chef-d’œuvre absolu. Avec ferveur, on contemple La Vierge à l'Enfant en Majesté, on suit du regard les nombreuses scènes évangéliques figurant l'enfance, la vie publique, la Passion et la Résurrection du Christ.
Aujourd'hui, au Musée de l’œuvre du Dôme, s'impose avec force ce cycle de tableaux qui célèbre magistralement les actions et les paroles de Jésus. Duccio, héritier de la tradition byzantine des icônes, peint l'Évangile en majesté.

    Pour autant, tradition ne signifie pas indifférence à la modernité. Maîtrisant l'espace et le temps, Duccio visualise l'essentiel du texte sacré : ses peintures disent tour à tour l'amour, le partage, l'écoute, la haine, la trahison, le pardon... Avec un sens aigu du réel, mais toujours dans le respect du mystère, Duccio fait vivre l'Évangile.

    Ce livre, image après image, détail après détail, offre toutes les clés pour comprendre pleinement cet Évangile selon Duccio, éclaire ses choix artistiques et spirituels et les références culturelles et scripturaires qui l'ont inspiré.

    Il constitue ainsi, pour les amateurs d'art, une véritable mine d'informations, et pour les croyants une merveilleuse invitation à se mettre dans les pas du Christ.

Fiche technique

Catégories Livres Beaux livres Arts : Architecture - Peinture ...
Éditeur Mame
Reliure Album relié, sous jaquette illustrée en couleurs
Parution Octobre 2019
Nombre de pages 179
Hauteur 29
Largeur 22
Épaisseur 1,8 cm
Poids 1.182 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Evangile en majesté

Michel Feuillet
L'Evangile en majesté
Jésus et Marie sous le regard de Duccio (Sienne, 1311)

Une invitation à se mettre dans les pas de Jésus Christ via le chef d'oeuvre de Duccio.