Le 11 septembre n'a pas eu lieu

Préface d'Alain Soral.

En stock (1)

36,97 €

En savoir plus


L'auteur : Philippe Prévost
Docteur ès Lettres, historien et journaliste, Philippe Prévost est l’auteur de nombreux articles. Il a déjà publié plusieurs livres dont La condamnation de l’Action Française vue à travers les archives du ministère des Affaires étrangères et l’Église et le ralliement.

Co-auteur(s) : Alexis Kropotkine, Michel Drac, Aziz Fard, Hubert Marty-Vrayance, Léon Camus, Vincent Chapin, Le libre penseur, Nikelaos, Pierre Dortiguier, John Livernette, Le Ceil.

4ème de couverture

   Le 2 mai 2011, les Etats-Unis déclarent avoir tué Oussama Ben Laden et faisaient disparaître son corps en mer le jour même. Tout procès et même toute autopsie du cadavre étaient rendus impossibles. Or comme on pouvait le lire sur le site Web du FBI à la page "Most wanted terrorists", Ben Laden était accusé pour les attentats de Dar es Salaam et Nairobi, mais il était seulement "suspect in other terrorist attacks".

   Dix ans après les faits, et malgré les médias unanimes qui nous répètent que c'est l'organisation Al-Quaïda, nous ne savons donc toujours pas qui a commis les attentats du 11 septembre 2001. Faute de preuves, la signification de l'événement nous échappe encore. Si l'on doit reconnaître que le 11 septembre a bien eu lieu concrètement, force est d'admettre que son interprétation juste est encore à venir et que cet événement n'a donc pas encore fait son entrée dans le champ sémantique.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurJean Picollec
ReliureBroché
Parution2011
Nombre de pages ou Durée350
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur2.5
Poids0.515 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le 11 septembre n'a pas eu lieu

Philippe Prévost
Le 11 septembre n'a pas eu lieu

Préface d'Alain Soral.