La fabrique du crétin digital

Les dangers des écrans pour nos enfants

Des pages visant à offrir au lecteur une information aussi précise et loyale que possible ; dût-elle être contrariante ou désobligeante !

POSTFACE INEDITE.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,86 €

En savoir plus

   PRIX SPECIAL FEMINA, essai, alerte Jeunesse en danger.

   Ce livre, première synthèse des études scientifiques internationales sur les effets réels des écrans, est celui d'un homme en colère. La conclusion est sans appel : attention écrans, poisons lents !

  • Le sommaire détaillé est en photos.
  • Une postface inédite, rédigée en juillet 2020 pour la version poche  : "La propagande est à la démocratie ce que la violence est à la dictature" Noam Chomsky, linguiste et intellectuel.

L'auteur : Michel Desmurget
Docteur en neurosciences et directeur de recherche de l'INSERM. spécialisé en neurosciences cognitives.
Il a vécu près de huit ans aux États-Unis, travaillant dans plusieurs universités américaines, dont le MIT...
Il a rédigé un ouvrage, "TV Lobotomie - la vérité scientifique sur les effets de la télévision" (2011), qui dénonce les effets délétères de la télévision sur la santé et le développement cognitif, en particulier chez l'enfant.
Il a également étudié les effets de différents régimes amaigrissants sur l'organisme, et raconte son expérience dans "L'Anti-régime, maigrir pour de bon"...
En 2019, il publie "La Fabrique du crétin digital. Les dangers des écrans pour nos enfants". Qualifié de "livre de salubrité publique" par France Inter, l'ouvrage reçoit une mention spéciale lors de la remise du prix Femina essai en 2019.
Il prolonge cet ouvrage en 2023 avec "Faites les lire" qui propose des pistes pour en finir avec la fabrique des crétins précédents.

4ème de couverture

   Troubles du comportement, déficits intellectuels, problèmes de santé... : l'usage généralisé du numérique par les jeunes est lourde de conséquences. Première synthèse des études scientifiques sur le sujet, ce livre est celui d'un homme en colère.

   "Ce que nous faisons subir à nos enfants est inexcusable. Jamais sans doute, dans l'histoire de l'humanité, une telle expérience de décébration n'avait été conduite à aussi grande échelle" estime Michel Desmurget.

   La conclusion est sans appel : attention écrans, poisons lents !

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Sciences Politiques L'école - Instruction Actualité/ Etudes / Essais Prix Littéraires et Sélections Jury
ÉditeurPoints
ReliureBroché
Parution 2020
Nombre de pages576
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur2.7

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La fabrique du crétin digital

Michel Desmurget
La fabrique du crétin digital
Les dangers des écrans pour nos enfants

Des pages visant à offrir au lecteur une information aussi précise et loyale que possible ; dût-elle être contrariante ou désobligeante !

POSTFACE INEDITE.