L'ultime champ de bataille

Combattre et vaincre en ville

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

23,60 €

En savoir plus


L'auteur : Frédéric Chamaud
Issu des troupes de Marine, le chef de bataillon Frédéric Chamaud a servi en unité opérationnelle avant de rejoindre le Centre d'entraînement aux actions en zone urbaine -94° régiment d'infanterie à Sissonne (2011 à 2014).
Le colonel Pierre Santoni a passé l'essentiel de sa carrière dans l'infanterie. Il a commandé le Centre d'entraînement aux actions en zone urbaine -94° régiment d'infanterie à Sissonne de 2012 à 2014.

Co-auteur(s) : Pierre Santoni

4ème de couverture

   De Beyrouth à Sarajevo, de Kaboul à Bagdad, la ville s'est aujourd'hui imposée comme l'ultime champ de bataille.

   C'est désormais dans les zones urbaines ou confinées que les armées modernes manœuvrent. C'est là que se fait la décision. Frédéric Chamaud et Pierre Santoni retracent avec précision l'évolution des combats urbains et des tactiques employées depuis les années 1930, lorsque la guerre s'est installée durablement au cœur des villes.

   En analysant une douzaine d'affrontements majeurs, les auteurs font découvrir les particularités de ces combats, décryptent l'évolution des opérations et expliquent pourquoi ce « terrain » devient crucial. Avec l'apparition des drones, et bientôt de robots, c'est dans les espaces urbains et confinés que se dérouleront les derniers combats d'homme à homme, où le nombre et la qualité des combattants et des chefs de guerre seront encore déterminants. C'est de manière inattendue le lieu du retour de la manœuvre classique. C'est, en ce début de xxr siècle, « l'ultime champ de bataille »...

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde XX° - XXI° siècle
ÉditeurPierre de Taillac
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée240
Hauteur24.5
Largeur19

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'ultime champ de bataille

Frédéric Chamaud
L'ultime champ de bataille
Combattre et vaincre en ville