La science a parlé Dieu existe

Des preuves innombrables pour des esprits rationnels

Quand la Science elle-même conduit à la Révélation divine...

En stock (3)

14,22 €

En savoir plus


L'auteur : Père François Aubry
Prêtre du diocèse de Bayeux et Lisieux.

4ème de couverture

    Nous baignons dans un monde de merveilles et nous ne savons pas les voir. Chacune cependant est un signe que Dieu fait à ses créatures, « Signes assez manifestes (dit la Vierge Marie) pour éclairer les âmes de bonne volonté, sans forcer la liberté de ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre ».


    Quand on pense que le cerveau d’un enfant est beaucoup plus complexe que tout l’ensemble du réseau électrique d’une ville comme Paris.


    Que le « câblage » qui relie ses cellules mesure à peu près 400 000 kilomètres de longueur.


    Qui a pu inventer et réaliser un tel cerveau ? La Maman ? Le Hasard ?


    Un Entomologiste célèbre, Jean-Henri Fabre (fin du XIXe s), dans ses Souvenirs Entomologiques, écrit : « On m’arracherait plutôt la peau que ma croyance en Dieu... Dieu ? Je n’y crois pas, Je le Vois ! ».


    Un Savant (de l’époque scientiste) converti par la Science, Lecomte du Noüy:  « Il m’a fallu 30 années de laboratoire pour parvenir à me convaincre... Ma conviction (religieuse) aujourd’hui est rationnelle. J’y suis arrivé par les sentiers de la biologie et de la physique, et je suis persuadé qu’il est impossible à tout homme de science qui réfléchit de ne pas y aboutir ! ».


    Quant à Von Braün, le Spécialiste des fameuses fusées de la Nasa, il avoua, dans une émission de TV américaine : « Pour moi, je n’ai pas à me prouver Dieu ; je peux dire que je le vois, que j’en expérimente en quelque sorte la présence... »


    Et pour conclure, écoutons l’illustre Albert Einstein, l’auteur de la théorie de la Relativité Générale, dans une lettre à sa fille, qui se voulait testament de sa vie et de son œuvre : « Par l’Amour nous vivons et nous mourons. L’Amour est Dieu et Dieu est Amour ».


    La Science l’a conduit jusqu’au seuil de la Révélation divine…

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurResiac
ReliureBroché
ParutionOctobre 2023
Nombre de pages129
Hauteur21
Largeur15

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La science a parlé Dieu existe

Père François Aubry
La science a parlé Dieu existe
Des preuves innombrables pour des esprits rationnels

Quand la Science elle-même conduit à la Révélation divine...