Adorer à l’école de l’Évangile

30 contemporains du Christ nous apprennent, comme eux , à L'adorer.

Plus de détails

En stock (1)

11,56 €

En savoir plus

    A l'heure où bien des chrétiens découvrent ou redécouvrent l'adoration eucharistique, les hommes et les femmes de l'Evangile, des mages à la Samaritaine, de la pécheresse à l'aveugle de Jéricho, tous ont tenu à venir témoigner de ce qu'ils avaient vécu au contact de Jésus, et ils nous disent tous la même chose : " Ce que nous avons vécu autrefois, il vous est donné de le vivre dans l'adoration aujourd'hui.

    Surtout ne vous privez pas de ces moments privilégiés où, au contact du Maître, vous vous laissez guérir par lui, transfigurer par lui. Alors, il vous sera donné de demeurer non seulement auprès de lui, mais en lui jusqu'à ne faire plus qu'un avec lui, véritable mystère nuptial pour vous tous aujourd'hui. "

L’Homme Nouveau - 25 septembre 2010:

    "Il n’y a pas d’âge pour adorer ! Aussi ce petit livret invite-t-il les enfants dès 4 ans à rencontrer Notre Seigneur dans un coeur à coeur. Les huit premières pages adressent aux parents ou animateurs d’enfants adorateurs quelques conseils fort utiles pour aider à cette rencontre. Puis chaque page propose une méditation succinctement commentée avec un dessin noir et blanc ou à colorier. À utiliser sans modération."


L'auteur : Mgr Jean-Pierre Cattenoz
Mgr Jean-Pierre Cattenoz a connu un parcours riche d'expériences variées, marqué notamment par une présence auprès des plus pauvres en Haute-Volta (Burkina Faso), en Espagne, en Algérie... Ordonné prêtre en 1983, il a exercé différents ministères en paroisse et passé plusieurs années au Tchad comme prêtre Fidei donum. Entré à l'Institut Notre-Dame de Vie en 1986, il en est devenu le responsable général de la branche sacerdotale en 2000.
Il a été nommé archevêque d'Avignon par le pape Jean-Paul Il en 2002.

4ème de couverture

    Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon, délivre un petit ouvrage de méditation pour tous et pour tous les instants : « J’ai pris un long temps d’adoration et quelle ne fut pas ma stupeur de voir arriver, du fond des Évangiles, une foule de gens qui, tous, voulaient témoigner de ce que Jésus avait fait pour eux. Car ils l’avaient compris depuis longtemps : ce qu’ils avaient vécu avec Jésus, nous pouvions le vivre nous-mêmes dans l’adoration ».

    Jean-Baptiste, les bergers, les mages, la Sainte Vierge, Syméon et 30 autres personnes racontent à la première personne leur rencontre avec le Christ et le bouleversement qu’elle a opéré.

    L’ambition de l’auteur est de nous accoutumer à désirer « prendre du temps aux pieds de Jésus, au pied du Saint-Sacrement pour que le Seigneur puisse prendre chair en vous, vous transfigurer par sa présence et faire toute chose nouvelle dans votre vie ».

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurL'Emmanuel
ReliureBroché
Parution2009
Nombre de pages121
Hauteur21
Largeur13
Épaisseur1 cm
Poids0.16 Kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Adorer à l’école de l’Évangile

Mgr Jean-Pierre Cattenoz
Adorer à l’école de l’Évangile

30 contemporains du Christ nous apprennent, comme eux , à L'adorer.