Les cent mots-clefs de la spiritualité salésienne

Ce gros volume reprend de A à Z cent noms communs ou propres, pour expliquer l'essentiel de la spiritualité de la famille salésienne de Don Bosco.

Plus de détails

En stock (2)

36,97 €

En savoir plus

    L'adjectif salésien est forgé sur le nom de saint François de Sales. Mais la spiritualité salésienne, à propos de laquelle F. Desramaut a rédigé cette (petite) encyclopédie, est celle de saint Jean Bosco, inspiré par son compatriote savoyard.


L'auteur : Père Francis Desramaut
Salésien professeur d'histoire ecclésiastique aux facultés catholiques de Lyon, est un familier de Don Bosco. Il a écrit plusieurs ouvrages qui font référence.

4ème de couverture

    Il convient de bien s'entendre sur le sens de cet ouvrage intitulé : «Les cent mots-clefs de la spiritualité salésienne». L'adjectif «salésien» a été forgé, il y a longtemps, sur le deuxième membre du nom d'un saint savoyard du dix-septième siècle, saint François de Sales.

    Mais la «spiritualité salésienne» dont parle ce livre est exclusivement celle de la famille religieuse, dite ici «famille salésienne», relevant du piémontais saint Jean Bosco (1815-1888), qui, en 1859, plaça sous le patronage de ce compatriote sa congrégation, dénommée aujourd'hui des «salésiens de don Bosco».

    Dans ce volume, la spiritualité salésienne est l'ensemble vivant et changeant d'idées, de sentiments, de principes, de comportements et de modèles, qui, en principe, plus ou moins clairement, plus ou moins consciemment, dirigent la vie spirituelle de la famille religieuse née de don Bosco.

    La seule doctrine spirituelle du fondateur Jean Bosco ne se confond pas avec la spiritualité salésienne. L'expérience religieuse de ce saint, certes déterminante pour elle, a toujours été enrichie et modifiée au cours des années par les responsables autorisés de sa famille. A partir d'un choix de mots, des noms propres et des noms souvent très communs, cet ouvrage livre au lecteur une série de «clefs» capables de lui donner accès à cette spiritualité.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurDon Bosco
ReliureBroché
ParutionJanvier 2001
Nombre de pages593
Hauteur27
Largeur19
Poids1,285 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les cent mots-clefs de la spiritualité salésienne

Père Francis Desramaut
Les cent mots-clefs de la spiritualité salésienne

Ce gros volume reprend de A à Z cent noms communs ou propres, pour expliquer l'essentiel de la spiritualité de la famille salésienne de Don Bosco.