Tu aimeras Tome 2

Sermons sur la Première Lettre de Jean

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

11,37 €

En savoir plus

Le tome 2 rassemble les Sermons 6 à 10 :

   Augustin continue sa méditation sur la charité. Dans un temps marqué par les divisions, y compris chez les croyants, il répète : l'amour veut l'unité. Tenons solidement l'unité de l'Eglise. Tenons le Christ. Tenons la charité. Ne nous séparons pas des membres de l'Epouse du Christ. Ne nous séparons pas de la foi.

   L'amour dit-il aussi, rend libre. N'aie pas peur, que rien ne t'effraie : tu as, au fond de toi, ce don que rien ne peut ravir. Prends conscience que tu es aimé et que l'amour, loin de te recroqueviller, t'élargit ; la charité ne met pas à l'étroit. Tu ne veux pas être à l'étroit sur la terre ? Habite au large !


L'auteur : Saint Augustin
Écrivain platonicien de l'Antiquité tardive, Augustin d'Hippone est un philosophe de confession chrétienne. Il fut également l'un des quatre Pères de l'Eglise et eut une influence également majeure sur les théologiens du Haut Moyen Age comme saint Thomas d'Aquin.

4ème de couverture

   Lors de la Semaine de Pâques 407, Augustin se proposait de commenter aux chrétiens de son Eglise, l'ensemble de la Lettre de Jean.

   Les six premiers Sermons sont effectivement prononcés durant cette Semaine ; les quatre derniers le seront au cours du Temps pascal.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Ecriture Sainte Spiritualité
ÉditeurSaint Léger
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée130
Hauteur20.5
Largeur13

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Tu aimeras Tome 2

Saint Augustin
Tu aimeras Tome 2
Sermons sur la Première Lettre de Jean