La cuisine de la Bible

55 recettes divines inspirées de l'Ancien et du Nouveau Testament

Un moyen de réaliser de délicieuses recettes qui auraient pu être faites à l'époque tout en se plongeant dans l'univers biblique.

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur

23,70 €

En savoir plus

 Au sommaire :

   Entrées, viandes , poissons, pains, douceurs... des recettes illustrées, des textes qui nous apprennent tout sur la gastronomie et la nourriture à l'époque biblique, pour une manière originale et gourmande de découvrir ou redécouvrir les plus grands épisodes de l'Ancien et du Nouveau Testament.


L'auteur : Anne Martinetti
Auteur de livres à succès consacrés aux cuisines insolites, Anne Martinetti a notamment écrit Crèmes et châtiments, 8o recettes inspirées par Agatha Christie, La Sauce était presque parfaite, 8o recettes d'après les films d'Alfred Hitchcock et Faim de séries, 8o recettes issues des séries télé. Ses livres sont traduits dans un dizaine de pays.

Françoise Claustres est l'auteur de plusieurs livres autour de la Bible : 3o chefs-d'œuvre qui racontent Jésus, 3o chefs-d'oeuvre qui racontent la Bible, S'en laver les mains et autres expressions bibliques.

Co-auteur(s) : Françoise Claustres

4ème de couverture

   Grandes tablées, repas symboliques ou secrets, aliments interdits ou délicieux, la Bible regorge de plats qui rejoignent aujourd'hui, par hasard ou à dessein - qui sait ? - nos préoccupations alimentaires et nos soucis d'alimentation équilibrée...

   En 55 recettes, Anne Martinetti et Françoise Claustres nous cultivent et nous régalent : veau du fils prodigue, pain des anges de Sodome et Gomorrhe, agneau de Pâque, tilapie de Saint-Pierre, herbes aromatiques et céréales rôties, gâteau de dattes ou cassolette au lait d'amandes, retrouvez extraits de la Bible et textes illustratifs dans un livre de cuisine pas comme les autres qui se veut réflexif autant que gourmand...

   55 recettes mises en lien avec un passage de la Bible (32 pour l'Ancien Testament, 28 pour le Nouveau Testament environ). Chaque recette est accompagnée d'une citation extraite de la Bible et d'un texte introductif.

   Le livre est découpé en plusieurs grandes parties précédées de quelques photos d'art. Une introduction générale fait le point sur la gastronomie à l'époque biblique. Plus de 50 % des recettes sont photographiées.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Santé / Bien-être / Recettes, Remèdes
ÉditeurTélémaque
ReliureAlbum relié
Parution2016
Nombre de pages164
Hauteur26.5
Largeur20
Épaisseur2
Poids0.785 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La cuisine de la Bible

Anne Martinetti
La cuisine de la Bible
55 recettes divines inspirées de l'Ancien et du Nouveau Testament

Un moyen de réaliser de délicieuses recettes qui auraient pu être faites à l'époque tout en se plongeant dans l'univers biblique.