Hostis corpus

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

17,91 €

En savoir plus

RENAISSANCE CATHOLIQUE -septembre 2016, Charles Mir :

   Après l'excellent Un Mensonge explosif, qui proposait une nouvelle interprétation de la catastrophe de l'usine AZF de Toulouse en septembre 2001, notre ami Christophe Reydi-Gramond nous régale d'un nouveau thriller.

   La couverture du livre représente un surprenant Lénine en col romain, qui annonce la couleur : après une introduction qui vous prend à froid comme un uppercut, nous voila pion dans une intrigue au tournant du troisième millénaire, où se mêlent enquêtes policières, intrigues post-Guerre froide et luttes d'influence au sein du Vatican, le tout sur fond de sociétés secrètes dont on ne sait jusqu'a la fin si elles sont simplement mafieuses ou au service d'une cause juste...

   Autour de son mystère gravitent prélats intrigants, espions soviétiques manipulateurs et manipulés, politiciens et policiers italiens un peu à l'ouest. Bref, un vrai plat de spaghettis, avec du sang — et de l'encens — pour corser le tout.

   A défaut de tout comprendre, on ne s'ennuie pas. Certains passages sont franchement grand-guignolesques (la scène du conclave), mais, comme dans Un Mensonge explosif, on apprécie la nervosité de l'écriture, le sens du détail et de la formule. Et puis, l'essentiel est sauf : le véritable Linceul réapparait dans une valise à la fin du roman et, contrairement au Graal d'Indiana Jones et la Dernière croisade, nous aurons encore l'occasion d'aller le vénérer à Turin.


Ce thriller captivant est une interrogation sur la nécessité de croire : que sait-on, que croit-on et que croit-on savoir ?


L'auteur : Christophe Reydi-Gramond
Christophe Reydi-Grammont est né à Bordeaux en 1964. Après avoir bourlingué à travers le monde pendant plusieurs années, il a travaillé dans la publicté avant de rejoindre le département communication d'une grande entreprise française. Il vit dans le centre de la France.

4ème de couverture

   Lorsque le linceul du Christ disparaît mystérieusement à la veille du jubilé de l'an 2000, les dernières pièces de la partie d'échec engagée au Kremlin un demi siècle plus tôt sortent de l'ombre pour le dernier combat.

   Le Maître joue seul. Il affronte le commissaire Rocci et son adjointe Ornella, mais aussi l'abbé Dumoulin au passé trouble. Sans oublier la moitié des membres du Vatican.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurPiranha
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée270
Hauteur22
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Hostis corpus

Christophe Reydi-Gramond
Hostis corpus