Un mensonge explosif

AZF

Disponible sous peu

18,01 €

En savoir plus


L'auteur : Christophe Reydi-Gramond
Christophe Reydi-Grammont est né à Bordeaux en 1964. Après avoir bourlingué à travers le monde pendant plusieurs années, il a travaillé dans la publicté avant de rejoindre le département communication d'une grande entreprise française. Il vit dans le centre de la France.

4ème de couverture

   Le 21 septembre 2001, dix jours après les attentats du World Trade Center, l'explosion d'une usine chimique au sud de Toulouse fait 31 morts et 2 500 blessés.

   "Un accident industriel à 99 %" affirment d'emblée les autorités. Pourtant, trop de lacunes, de témoignages contradictoires et d'invraisemblances empêchent certains observateurs d'adhérer totalement à la version officielle. Et les thèses alternatives sabotage, attentat ne suffisent pas à expliquer les événements qui se sont produits ce jour-là.

   L'apparent suicide d'un journaliste qui en savait trop entraîne Clovis Lenoir, commissaire de l'Antiterrorisme, dans une enquête gigogne où se mêlent des enjeux économiques, politiques et idéologiques. Un physicien passé à l'Est dans les années 70, un agent secret en quête de vengeance, un directeur de cabinet arrogant, une ex trader aux dents longues et une vieille dame qui croit encore à la Révolution sont quelques-uns des personnages qu'il croisera dans cette histoire dont les racines plongent loin dans le passé.

   Dans ce polar nerveux et solidement documenté, Christophe Reydi-Gramond interroge notre rapport à la vérité en démocratie et explore les raisons de la Raison d'Etat.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Policier/Espionnage
ÉditeurLiana Levi
Parution2015
Nombre de pages ou Durée370
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un mensonge explosif

Christophe Reydi-Gramond
Un mensonge explosif
AZF