Apparitions de L'Île-Bouchard

8-14 décembre 1947

En stock (3)

12,50 €

En savoir plus

LE SALON BEIGE :

Mademoiselle Jacqueline Aubry, voyante de L'île-Bouchard, a été rappelée à Dieu le 15 mars 2016, à l’âge de 80 ans à la maison de retraite de Saint-Louans, sur la commune de Chinon (37), entourée de la prière des sœurs Augustines et de quelques proches.Entrée dans le grand âge et atteinte de la maladie « à corps de Léwy », apparentée à la maladie d’Alzheimer, elle résidait à Saint-Louans depuis 2015.

Du 8 au 14 décembre 1947, Jacqueline Aubry, sa petite sœur Jeannette, Laura Croizon et Nicole Robin déclarent voir la Sainte Vierge et l’ange Gabriel dans l’église paroissiale Saint-Gilles de L’île-Bouchard.

Cet évènement sera à l’origine du pèlerinage. Jacqueline est la troisième des fillettes à partir vers le Père, après sa petite sœur en 2011 et Laura Croizon en 1999.


L'auteur : Jacqueline Aubry

4ème de couverture

   Le 8 décembre 2001, Mgr André Vingt-Trois, alors Archevêque de Tours, publie le décret d'autorisation des pèlerinages et du culte public à Notre-Dame de la Prière à L'Île-Bouchard.

   Cinquante-quatre ans plus tôt, du 8 au 14 décembre 1947, s'étaient déroulés en cette localité de Touraine, une série d'événements étonnants.

   En effet quatre petites filles virent la Vierge Marie durant plusieurs jours.

   Le pays était alors en proie à de très grandes difficultés économiques et politiques, et on craignait un conflit qui aurait pu dégénérer en guerre civile. La Vierge leur demande de faire prière les enfants du village pour la paix en France.

Le récit de ces apparitions nous est rapporté par Jacqueline Aubry, l'ainée de ces quatre témoins privilégiés.

Fiche technique

Catégories DVD Religion
ÉditeurL'Emmanuel
SélectionL'Île-Bouchard
Parution2007
Nombre de pages ou Durée60

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Apparitions de L'Île-Bouchard

Jacqueline Aubry
Apparitions de L'Île-Bouchard
8-14 décembre 1947