L'Apôtre

Un film de Cheyenne-Marie Carron Avec Fayçal Safi, Brahim Tekfa...

Plus de détails

Hors stock

17,46 €

En savoir plus

L'Apôtre, bande-annonce :

LA PRESSE PARLE...

PRESENT, Article extrait du n° 8205du Mercredi 8 octobre 2014 :

L’Apôtre est un film beau et touchant parce qu’il sonne juste, qu’il retranscrive des scènes de joie ou de tension au sein d’une famille ordinaire ou bien l’amitié avec Fabien, ce jeune garagiste qui fait baptiser sa fille mais ne connaît au fond pas bien sa religion. On s’y sent d’ailleurs plus en reportage, les scènes sont filmées au plus près, caméra sur l’épaule. Tous les acteurs ne sont pas excellents, loin s’en faut. Le prêtre est mielleux, le musulman converti quelque peu amorphe, mais Fayçal Safi, qui joue Akim, est bouleversant de réalisme, de profondeur. Il campe un musulman en proie au doute, déchiré entre sa foi naissante et sa famille.

A voir donc, absolument, pour encourager un vrai cinéma indépendant. Et parce que Cheyenne Carron l’a fait pour « montrer l’immense beauté de la religion catholique ».

BERNARD ANTONY , CHRETIENTE SOLIDARITE :

"Je suis très heureux de constater que cette réalisatrice très sympathique que j’ai eu la joie de rencontrer, alors qu’elle était en plein dans son projet, exprime ce que je n’ai cessé de prôner comme réponse globale face au défi de l’islamisme qui est, hélas, toujours très majoritairement «l’islam réel» : à savoir que la seule voie possible pour que cet islam réel sorte enfin d’une logique «jihâdiste» de confrontation avec le reste du monde, c’est qu’il se libère religieusement de la gangue de sa «charia» totalitaire." Un film à voir !

RECOMPENSES :

Prix ​​spécial de la fondation Capax Dei - Festival Mirabile Dictu

(Cité du Vatican-État - 2014)

Sélection du Festival Rendez-vous du cinéma jeune Français

(Russie - 2014)

Sélection Festival du Film franco-Arabe Institut Français

(Jordanie - 2014)

Festival du film international Sélection Braunschweig

(Allemagne - 2014)

Prix ​​de Rome

Prix Madrimana - Festival International Madrimana

Mention spéciale au Festival Mirabile Dictu pour l'acteur Faisal Safi.

POUR TOUTE REUNION PUBLIQUE ORGANISEE POUR VISIONNER LE FILM L'APÔTRE :

Prendre contact avec l'auteur ou avec nous afin de régler les droits d'auteur ! Merci d'y penser !


Ce cinquième film de la talentueuse réalisatrice Cheyenne Carron a comme les précédents été tourné avec les moyens du bord, dont l'essentiel est l'admirable talent de l'auteur ! En racontant la conversion d'un musulman au catholicisme, avec toutes les difficultés que l'on suppose, Cheyenne Carron a choisi un sujet fort.

Résultat : un film bouleversant par sa sincérité, sa sobriété, sa force de diamant brut, sauvage et tendre. S'ouvrant sur une scène de violence, il se clôt par une image de paix et d'espérance.

A ne manquer sous aucun prétexte ! (La Procure).

Langue : français

Sous-titres : espagnol, anglais, italien


L'auteur : Cheyenne-Marie Carron
Réalisatrice, scénariste et productrice française. Elle a réalisé 11 longs-métrages, notamment L'Apôtre, qui a reçu plusieurs Prix et a été sélectionné dans de nombreux festivals de cinéma.

4ème de couverture

Akim est un jeune musulman qui vit en France. Il est croyant et veut devenir imam. Mais un jour, il est bouleversé par l'exemple d'un prêtre, dont la sœur vient d'être assassinée : le prêtre pardonne à celui qui a fait cela et veut rester au côté de la famille du meurtrier "parce que [sa] présence les aide à vivre". En dépit de l'opposition farouche des siens, il commence un parcours émouvant... qui le mènera jusqu'au baptême.

Fiche technique

Catégories DVD Religion
ÉditeurCheyenne Carron productions
ReliureCouleur
Parution2014
Nombre de pages ou Durée120

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Apôtre

Cheyenne-Marie Carron
L'Apôtre

Un film de Cheyenne-Marie Carron Avec Fayçal Safi, Brahim Tekfa...