La F.M. d'après ses documents secrets

Préface d'Arnaud de Lassus

Plus de détails

En stock (1)

22,75 €

En savoir plus

Sixième édition, revue et corrigée d'après l'édition parue en 1972, comportant un index des noms cités.


L'auteur : Léon de Poncins
Spécialisé dans l'étude des mouvements révolutionnaires contemporains et convaincu de l'influence des sociétés secrètes sur les grands bouleversements politiques et sociaux, Léon de Poncins a consacré à ce problème plusieurs ouvrages qui eurent un gros retentissement..
Dans l'entre-deux guerres, il dirigea une revue internationale, Contre-Révolution (1937-1939) et collabora à divers journaux : Le Jour, Le Figaro, L'Ami du Peuple, Le Nouvelliste de Lyon...En octobre 1965, L. de Poncins intervint personnellement au Concile au sujet du fameux vote sur la question juive. Léon de Poncins est mort en 1975.

4ème de couverture

     La Franc-maçonnerie se réclame d'un but philanthropique, humanitaire et progressiste. Elle veut guider le développement spirituel et moral de l'humanité en dehors et au dessus de toute différence de classe, de nationalité et de religion.

" Qui ne se sentirait pris de respect et d'émotion à l'énoncé de ces belles formules ? Nous verrons par la suite avec quelle hypocrisie et quelle habileté elles ont été rédigées dans leur imprécision harmonieuse et voulue de façon à masquer une activité profondément destructrice.

Secte politico-religieuse, la F.M. veut refaire le monde sur de bases nouvelles, fort différentes des anciens principes chrétiens et monarchistes qui ont été pendant deux mille ans les assises de la civilisation occidentale. Ceux-ci, dit-elle, ont fait leur temps et ne répondent plus aux conditions de l'existence moderne. Il faut donc commencer par détruire cette ancienne civilisation pour ériger sur ses ruines le Temple de l'humanité maçonnique future -Extraits de l'œuvre-.

Léon de Poncins expose méthodiquement les principes et les méthodes maçonniques. Il insiste sur les deux courants, complémentaires et inégaux, marquant l'idéologie maçonnique ; l'un réservé aux bas grades, le rationalisme, l'autre beaucoup plus fondamental, l'occultisme.

"...Par la diversité des sujets traités à propos de la franc-maçonnerie, le livre de Léon de Poncins se trouve être l'un des plus complets en ce domaine." -Extraits de la préface inédite d'Arnaud de Lassus-.

Fiche technique

Mot clé Franc-maçonnerie & Eglise
Catégories Livres Sciences Politiques Franc-maçonnerie - Forces occultes
ÉditeurChiré
ReliureCouverture souple avec rabats
Parution2014
Nombre de pages ou Durée390
Hauteur21
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La F.M. d'après ses documents secrets

Léon de Poncins
La F.M. d'après ses documents secrets

Préface d'Arnaud de Lassus