Les Soixante-Seize Jours de Marie-Antoinnette à la Conciergerie

Tome 2 : Un procès en infâmie

En stock (1)

12,04 €

En savoir plus

Mais ce second volume traite surtout du procès lui-même, au fil duquel assassins déguisés en juges, jurés à la solde de Robespierre et faux témoins exécutèrent une véritable mascarade juridique hâtée par le risque que la Reine, gravement malade, ne vienne à s'éteindre de mort naturelle avant son exécution programmée.


L'auteur : Paul Belaiche-Daninos
Ancien médecin-chef au DUMENAT de la faculté de médecine de Paris-XIII et ancien professeur de pharmacologie clinique de matière médicale à la faculté de pharmacie de Sienne, Paul Belaiche-Daninos, passionné d'histoire et de cinéma, a par ailleurs fondé la cinémathèque du Lubéron. Il a publié chez Actes Sud le tome 1 des Soixante-Seize Jours de Marie-Antoinette à la Conciergerie, sous-titré La Conjuration de l'œillet, qui a reçu le grand prix Jacques de Fouchier de l'Académie française

4ème de couverture

Ce deuxième épisode palpitant des Soixante-Seize Jours de Marie-Antoinette à la Conciergerie raconte le combat acharné de ceux qui tentèrent l'impossible pour délivrer Marie-Antoinette de sa captivité.

Leur but : soustraire la Reine à ses geôliers sur le chemin même de l'échafaud. Dans le Paris de la Terreur, cette opération clandestine appelée "le complot des Perruquiers" fut orchestrée par le baron de Batz, homme de l'ombre auquel on doit une lutte sans pitié contre tous les "géants de la Révolution".

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Lys de France
ÉditeurActes Sud
CollectionBabel
Parution2007
Nombre de pages ou Durée790
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Soixante-Seize Jours de Marie-Antoinnette à la Conciergerie

Paul Belaiche-Daninos
Les Soixante-Seize Jours de Marie-Antoinnette à la Conciergerie
Tome 2 : Un procès en infâmie