Calendrier perpétuel des Rois de France

Disponible sous peu

16,30 €

En savoir plus

Le Calendrier perpétuel des Rois de France restitue de manière simple et succincte les grandes dates qui ont rythmé l'existence de la France et des Français, de l'orée du VIe siècle au début du XXe siècle.

Il indique, en particulier, les dates de naissance, d'avènement et de décès des souverains français depuis le couronnement de Clovis, et rappelle les principales fêtes qui étaient célébrées, jusqu'à une période récente, dans la plupart des régions de notre pays


L'auteur : Gérard de Sorval
Gérard de Sorval, né en 1950, historien, poète, héraldiste, est l'auteur de plusieurs essais consacrés à la symbolique traditionnelle de la chevalerie médiévale.
Spécialiste de l'univers catholique et de la doctrine royale française, qu'il considère comme les matrices principales de l'essor de la civilisation européenne, il s'attache, dans son oeuvre à restituer les clefs de compréhension du monde ancien.
Dans la ligne de Joseph de Maistre, il dénonce au passage l'inanité des idéologies issues du siècle des Lumières, la cécité obtuse du rationalisme technocratique, et le caractère démoniaque de l'idolâtrie moderne du culte de l'homme.

4ème de couverture

Toute société s'organise à partir d'un calendrier.

C'est la base même de l'action de l'Etat, des lois qui régissent la vie de la cité, ainsi que la trame quotidienne des rythmes sacrés de la vie religieuse. La répartition des jours, des semaines, des mois, des années, des siècles, donne sens à la vie humaine et qualifie les événements et les différentes périodes du temps.

Mais les grands repères de la mémoire et du dessein collectif ont malheureusement cédé le pas à une perspective utilitariste à courte vue.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Lys de France
ÉditeurF. X. de Guibert
Parution2003
Nombre de pages ou Durée120
Hauteur21
Largeur14

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Calendrier perpétuel des Rois de France

Gérard de Sorval
Calendrier perpétuel des Rois de France