Rwanda, je demande justice pour la France et ses soldats !

Le chef de l'opération Chimère témoigne

En stock (1)

18,96 €

En savoir plus


L'auteur : Gal Didier Tauzin
Général de division, Didier Tauzin a occupé de nombreuses fonctions au sein de l'amirauté de terre, des forces spéciales à l'insertion de jeunes défavorisés. Dans cet ouvrage, il sort de sa réserve et propose les conditions d'un redressement de notre pays. Un livre ambitieux et salutaire qui expose les réformes à mettre en œuvre pour rebâtir la France avant qu'il ne soit trop tard.

4ème de couverture

   Dans ce livre, Didier Tauzin, aujourd'hui général de division, raconte les missions qu'il a eu à mener au Rwanda, les opérations non conventionnelles qui sont la spécialité et la force de son unité, le 1er RPIMa, héritier direct des paras du Special Air Service. Ce livre est surtout un vibrant plaidoyer en réponse aux accusations graves portées contre l'action de la France et de ses soldats au Rwanda par le rapport Mucyo.

   Ce rapport, un tissu de mensonges, diligenté par le président rwandais Paul Kagame prétend établir la complicité de la France dans l'organisation du génocide et la formation des génocidaires et accuse les militaires français de viols systématiques. Avec sincérité et conviction, Tauzin rétablit la vérité et demande justice pour la France et ses soldats. Pour que l'on n'oublie pas notamment que des Français ont laissé leur vie au Rwanda..

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Guerres contemporaines Histoire du monde
ÉditeurMareuil
ReliureBroché
Parution2014
Nombre de pages ou Durée240
Hauteur22
Largeur14

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Rwanda, je demande justice pour la France et ses soldats !

Gal Didier Tauzin
Rwanda, je demande justice pour la France et ses soldats !
Le chef de l'opération Chimère témoigne