Guerres Pétrole et Radicalisme

Les chrétiens d'Orient pris en étau

Disponible sous peu

18,96 €

En savoir plus

PRIX LITTERAIRE : LA PLUME ET L'EPEE - 2016.

Samedi 10 décembre 2016, Marc Fromager, directeur de l’AED, a reçu le prestigieux prix littéraire « la Plume et l’Épée » pour son ouvrage Guerres, pétrole et radicalisme, les chrétiens pris en étau.

Le Prix a été remis à l’hôtel de ville de Tours des mains du Maire de Tours en présence du Général Lauzier (Général adjoint commandant les écoles et lycées de l’armée de Terre) dans le cadre d’un salon du livre sur la pensée militaire.

Pour cette 8ème édition, ce sont plus de 60 ouvrages aux thèmes variés qui ont été étudiés. Ce prix, dont l’objectif est de stimuler la culture et la pensée liées aux questions de défense et de sécurité, vient couronner une contribution pertinente à la pensée militaire et constitue à la fois une reconnaissance et une invitation à lire l’ouvrage primé.

L’expertise de l’AED se retrouve ainsi reconnue et encouragée !

TV-LIBERTE du 16 février 2017 :


L'auteur : Marc Fromager
Né en 1968 Marc Fromager est directeur de l'A.E.D -Aide à l'Eglise en détresse-, en France. Père de six enfants, il a vécu une vingtaine d'années à l'étranger et travaille pour l'Eglise depuis vingt-quatre ans. Rédacteur en chef de la revue Eglise dans le monde et auteur de nombreux articles sur les chrétiens persécutés, il est également chroniqueur sur plusieurs radios chrétiennes et conférencier.

4ème de couverture

Dans un Moyen-Orient en profonde mutation, les chrétiens sont, de plus en plus, les victimes souvent collatérales de différents enjeux, décryptés ici sans complaisance : radicalisation de l'islam, et homogénéisation du Moyen-Orient qui en découle, lutte pour l'hégémonie régionale que se disputent l'Arabie Saoudite et l'Iran, appétits jamais assouvis de pétrole et de gaz, course aux armements et enfin ingérences et dépendances occidentales.

Marc Fromager s'interroge sur l'idetité des chrétiens d'Orient, la nature des épreuves qu'ils traversent aujourd'hui et les raisons profondes de leur détresse. Il les invite à conserver l'espérance, pour eux, pour l'ensemble de la population du Moyen-Orient, mais également pour nous.

En effet, sans les chrétiens d'Orient, que deviendront les chrétiens d'occident ?

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Géopolitique
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur21
Largeur14

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Guerres Pétrole et Radicalisme

Marc Fromager
Guerres Pétrole et Radicalisme
Les chrétiens d'Orient pris en étau