Atlas géopolitique mondial 2022

Cartographie et légendes de Laura Marguerite, Dario Inuisito et Ricardod Pravettoni.

Un livre de référence, ainsi rien de ce qui rend le monde complexe et passionnant ne vous sera étranger.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

21,33 €

En savoir plus

   Un atlas incontournable pour tous ceux qui s'intéressent aux relations internationales et souhaitent en saisir de manière claire et accessible toute la complexité.

   Sommaire :  Europe - Moyen-Orient - Afrique - Asie - Amériques - Environnement - Enjeux internationaux

PRESENT, Alain Sanders, octobre 2021 : 

   Atlas géopolitique mondial 2022 Même s’il est à bien des égards très politiquement correct, l’Atlas géopolitique mondial, réalisé sous la houlette d’Alexis Bautzmann et entièrement renouvelé chaque année, reste un outil remarquable – et indispensable – pour qui prétend pénétrer les arcanes très mouvantes des relations internationales. Quelque 300 cartes et graphiques couvrent les cinq continents.

   L’édition « 2022 » aborde plus de 80 événements signifiants de l’actualité internationale, mais aussi d’autres moins médiatisés (à tort ou par frilosité). Inutile de préciser que la pandémie Covid-19 et les bouleversements qu’elle a provoqués sont au centre de nombre des sujets traités. Outre Alexis Bautzmann, éminent géographe déjà cité, on trouve à la manœuvre de ce travail imposant Guillaume Fourmont, rédacteur en chef des revues Carto et Moyen-Orient, et Laure Margueritte, cartographe et géographe au service des mêmes deux revues spécialisées – et pour spécialistes.


L'auteur : Alexis Bautzmann
Géographe et politologue. Il dirige le Centre d'Analyse et de Prévision des Risques internationaux (CAPRI) ainsi que le groupe de presse AREION (Revues stratégies, Diplomatie...) Il enseigne les relations internationales et les affaires stratégiques dans plusieurs universités et grandes écoles françaises et étrangères.

4ème de couverture

    Avec près de 300 cartes et graphiques couvrant les cinq continents, l'Atlas géopolitique mondial 2022 constitue un outil d'analyse sans équivalent dont le contenu est renouvelé chaque année.

    Cette édition aborde près de 100 événements marquants de l'actualité internationale, ainsi que des sujets moins médiatisés, mais tout aussi nécessaires à la compréhension des grands enjeux mondiaux.

    Le départ de Donald Trump de la Maison Blanche et l'arrivée de Joe Biden, une décennie de guerre en Syrie, la démocratie en Afrique, la situation en Somalie ou à Cuba, et surtout l'épidémie de Covid-19 et ses effets, sont étudiés. Cette maladie aura bouleversé nombre de sociétés, tout en permettant à certains régimes de se durcir.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Géopolitique
ÉditeurLe Rocher
ReliureBroché
Parution2021
Nombre de pages207
Hauteur30
Largeur23
Épaisseur1,3 cm
Poids1,02 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Atlas géopolitique mondial 2022

Alexis Bautzmann
Atlas géopolitique mondial 2022

Cartographie et légendes de Laura Marguerite, Dario Inuisito et Ricardod Pravettoni.

Un livre de référence, ainsi rien de ce qui rend le monde complexe et passionnant ne vous sera étranger.