En relisant René de La Tour du Pin

Pour une France nouvelle - Extraits de ses écrits

Disponible sous peu

18,48 €

En savoir plus

   Economistes, politiciens et toute personne ayant une autorité gagneraient à connaitre les textes publiés dans ce recueil. Puissent-elles, grâce à l'étude de ce livre qui nous éclaire sur les maux dont nous souffrons dans notre pays et qui nous en propose les remèdes, avoir une vie tout orientée dans le sens du service et du bien commun, même si elles n'ont pas reçu cela par l'éducation, contrairement à René de La Tour du Pin qui avait été formé dans cette optique au sein de sa famille.


L'auteur : Abel Rivener

4ème de couverture

   Pour réformer et redresser un pays — il faut améliorer les institutions et les lois, disent les uns ; — il faut améliorer les mœurs des habitants, disent les autres. — Rendez meilleures les mœurs des habitants, mais aussi les lois et les institutions, expose René de La Tour du Pin.

   Ayant longuement observé les hommes et les sociétés, les faits sociaux et l'histoire, il nous livre cette connaissance et, remontant des faits aux causes, il nous fait profiter de l'analyse qu'il en tire. Et c'est toute l'activité des hommes dans la société qu'embrassent ses réflexions.

   Son exposé – qui n'est pas celui d'un idéologue mais de quelqu'un qui est bien enraciné dans les diverses réalités – n'a perdu ni son intérêt ni sa valeur.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Doctrine sociale de l'Eglise
ÉditeurDominique Martin Morin
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée270
Hauteur22.5
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

En relisant René de La Tour du Pin

Abel Rivener
En relisant René de La Tour du Pin
Pour une France nouvelle - Extraits de ses écrits