Nikitaroncalli

Biographie critique de Jean XXIII

En stock (1)

15,17 €

En savoir plus

Ecrit en 1977 et publié à l'origine en italien en 1994.

Notes - Documents et références.


L'auteur : Franco Bellegrandi
Franco Bellegrandi, camérier de cape et d'épée de sa Sainteté.

Co-auteur(s) : Traduction de François Thouvenin

4ème de couverture

Il est très étonnant que la traduction française de ce témoignage capital ne soit pas parue plus tôt, dans la mesure où il dévoile de manière aveuglante la cause et le point de départ du marasme actuel.

L'auteur de par sa fonction était en contact avec de très nombreux prélats à Rome ; il a vu et entendu les complots menés par les communistes et les francs-maçons au plus haut niveau pour investir le Vatican après la mort du Pape Pie XII. Il a fait partie du camp Cardinal Ottavionai/ Mgr Lefebvre de la résistance, à Rome, avant, pendant et après le funeste conciliabule.

Les révélations et témoignages qu'il nous livre ici, ne sont pas du roman, mais du vécu, avec des dates, des noms, des lieux et des faits circonstanciés :

"Certains faits plus ou moins connus rendent crédible l'appartenance de Roncalli à la franc-maçonnerie. Par exemple, le fait que l'on connaissait d'avance l'élection du patriarche de Venise à l'issue du Conclave de 1958. Aujourd'hui, des années après ce conclave, face à la dissolution accélérée des structures millénaires de l'Eglise provoquée par le Concile œcuménique Vatican II, quelqu'un a décidé de révéler des documents importants et se corroborant mutuellement. L'un de ces documents importants est la lettre du Cardinal Eugène Tisserant à un abbé professeur de droit canonique, dans lequel le prélat français déclare illégale l'élection de Jean XXIII, parce qu'elle avait été "voulue" et "arrangée" par des forces "étrangères" au Saint Esprit.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
ÉditeurSaint Rémi
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée220
Hauteur21
Largeur14.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Nikitaroncalli

Franco Bellegrandi
Nikitaroncalli
Biographie critique de Jean XXIII