Les jumelles d'Ermine Street - Thomas More, un guide d'exception

Tome 1

Dessins de Cécile Guinement.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

10,43 €

En savoir plus

   Cette bande dessinée pleine d'humour et de pédagogie, qui s'appuie sur la vie et les écrits de saint Thomas More, a été publiée en épisodes dans le magazine Patapon.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, février 2023 : 

   Beryl et Perle sont deux jumelles de presque 10 ans. L’une est espiègle tandis que l’autre est rêveuse. Elles vivent à Londres au XVIe siècle. Alors que Perle se perd un jour, emportée par la foule, sa soeur la retrouve en conversation avec sir Thomas More, le Grand Chancelier du roi ! Et ce n’est que le début de ces rencontres qui vont se renouveler.

   Une jolie bande dessinée, vive et enlevée, qui permet de se familiariser avec ce grand saint.

COUP DE COEUR, 123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny - Novembre 2022: (Lire l'article en entier)

   "De jolies jumelles de 10 ans, à la sympathique bouille ronde, vivent de menues aventures dans le cadre historique de l'Angleterre au XVIe siècle. Au cours de celles-ci, l'ombre protectrice de Sir Thomas More, puissant homme politique canonisé par l'Eglise catholique, leur permet de franchir les obstacles qu'elles rencontrent.

    De petites vignettes sagement alignées et joliment dessinées et coloriées, animées par des personnages plein de vie et bienveillants, entretiennent, au fil des pages, une atmosphère douce et joyeuse.

    Cet album s'adresse aux 5/8 ans, comme la revue Patapon d'où cette BD est tirée. Mais l'enfant, s'il est observateur, n'a pas besoin de savoir lire pour parcourir les pages avant qu'il ne puisse déchiffrer le texte aux phrases simples.

    Une belle histoire sans prétention plutôt pour les petites filles."


L'auteur : Christine d'Erceville
Christine d’Erceville est diplômée d’un master de lettres. Mère de famille, elle excelle à écrire pour la jeunesse : Madame Blanche a de la visite, Sima, enfant de Calcutta (Téqui) et Thomas More, le secret d’un homme libre (Salvator). Elle scénarise aussi des planches de BD pour la presse (Bayard).

4ème de couverture

   À Londres au milieu du 16e siècle, Béryl et Perle, deux sœurs jumelles espiègles et attachantes, font la connaissance du chancelier Thomas More. Celui-ci va les conduire avec sagesse et affection sur le chemin de la vie, dans leurs rencontres, notamment celle de Jack qui deviendra leur nouvel ami, leurs épreuves comme l'épidémie qui frappe Londres et leurs questionnements.

   Avec ce guide d'exception, les petites filles feront les bons choix pour grandir et apprendre dans la joie.

Fiche technique

Catégories Livres BANDES DESSINEES De 6 à 12 ans
Âge conseilléÀ partir de 5 ans
ReliureCouverture souple
Parution2022
Nombre de pages32
Hauteur27
Largeur21
Épaisseur0.5
Poids0.200 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les jumelles d'Ermine Street - Thomas More, un guide d'exception

Christine d'Erceville
Les jumelles d'Ermine Street - Thomas More, un guide d'exception
Tome 1

Dessins de Cécile Guinement.