Le brigand de la crèche - Conte de Noël

Illustrations Armelle Talvande.

C'était la belle nuit de Noël. Milles étoiles brillaient au firmament et les anges chantaient dans le ciel... 

Plus de détails

En stock (6)

13,18 €

En savoir plus

   Catherine de Lasa, avec son talent habituel, nous raconte cette belle histoire de Noël où le brigand repenti, devenu un santon, prendra place pour toujours auprès de la Sainte Famille.

   Une belle histoire de repentir et de pardon.

PLAISIR DE LIRE décembre 2022 *** :

Un joli conte de Noël qui ravira petits et grands. On y comprend le chemin qu'il faut parcourir avant de se présenter devant l'Enfant-Jésus. On y découvre la pureté de coeur des enfants., la générosité des adultes et comment derrière les profondes noirceurs extérieures, il y a souvent une petite graine qui ne demande qu'à renaître, quand on y verse de la bienveillance et d el'amour du Christ.

Pour qui ce livre ? Pour tous à partir de 4 ans pour préparer les coeurs à la grande fête de Noël.

L'HOMME NOUVEAU, novembre 2022, Marie Lacroix :

   Jésus était né, les anges l’avaient annoncé et les bergers étaient revenus à Bethléem propager la merveilleuse nouvelle. Aussitôt, tous les habitants se mirent en route. Tous, sauf un : Tonton Léon. Alors Héloïse et Julien décidèrent d’aller le chercher malgré les préventions des adultes. L’homme était si rébarbatif ! Un vrai brigand…

   Catherine de Lasa a écrit ce joli conte de Noël pour expliquer la présence d’un santon de Provence que l’on trouve parfois dans les grandes crèches. Ce grand santon, barbu, poignard à la ceinture, c’est Tonton Léon. Et pourquoi porte-t-il un poignard ? Vous le saurez en lisant le livre ! 


L'auteur : Catherine de Lasa
Catherine de Lasa, mariée, mère de six enfants, a travaillé chez Hachette, puis à la rédaction de Pomme d'Api. Elle est l'auteur de nombreuses histoires, poésies et romans pour enfants.

4ème de couverture

   Quelle joie dans le village quand les anges annoncent la naissance du Fils de Dieu ! Tout le monde quitte son ouvrage pour aller l'adorer. Soudain, Julien et sa soeur Héloïse s'arrêtent : ils sont sûrs que Tonton Léon n'a pas été prévenu. Ou plutôt - car les anges n'oublient personne - qu'il ne veut pas se joindre au joyeux cortège qui marche vers la crèche.

   Généreusement, au risque d'être les derniers à la crèche et ne plus pouvoir entrer, les deux enfants décident de convaincre leur oncle de les accompagner. Mais le brigand honteux ploie sous le poids du remords et de la honte. Les courageux enfants sauront-ils partager avec leur oncle l'espérance de cette belle nuit où le pardon est roi ? 

Fiche technique

Mot clé Noël-jeunesse
Catégories Livres JEUNESSE De 0 à 5 ans De 5 à 8 ans
ÉditeurTéqui
SélectionLivres jeunesse Noël
Âge conseilléDe 3 à 6 ans
ReliureAlbum relié
ConditionnementFormat à l'italienne
Parutionoctobre 2022
Nombre de pages34
Hauteur19.5
Largeur27.5
Épaisseur1
Poids0.355 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le brigand de la crèche - Conte de Noël

Catherine de Lasa
Le brigand de la crèche - Conte de Noël

Illustrations Armelle Talvande.

C'était la belle nuit de Noël. Milles étoiles brillaient au firmament et les anges chantaient dans le ciel...