Enquête aux jardins Tome 1

Les pommes de l'apocalypse

Postface de Marc-André Selosse,

Illustrations de la couverture de Gildas Joulain.

En stock (1)

12,23 €

En savoir plus


L'auteur : Guillaume Le Cornec
Fondateur de d'Ustensiles, agence de création éditoriale. Après avoir participé à la réalisation de nombreux ouvrages dans les domaines de l'urbanisme, de la santé publique ou de l'économie, il entame désormais une arrière d'auteur de fiction.

4ème de couverture

   Emma et Lucas, désormais enquêteurs de la très secrète guilde des Jardins du Roi, suivent un entraînement très serré pour parfaire connaissances botaniques et aptitudes au combat. Leur vieil ami et mentor, Jean-Marie James Ecolloyd alias JMJ, leur propose de participer à l'élaboration d'une grande exposition internationale sur le fruit le plus consommé au monde : la pomme. À l'invitation du Jardin des Plantes de Rouen, qui pilote ce travail scientifique de haut vol, les deux adolescents profitent donc de leurs vacances de printemps pour intégrer une prestigieuse délégation de chercheurs venus du monde entier. Mais la proposition de Jean-Marie James est-elle aussi « innocente » que cela ? Ou cache-t-elle une mission clandestine visant à comprendre les causes d'un mal étrange qui frappe les vergers normands les uns après les autres ?

   Accompagnés de JMJ et de son comparse Aristote Théophraste dit Aris' le Dingue, les deux adolescents vont se retrouver pris entre plusieurs feux et éprouveront les limites du courage et de la trahison. Un polar en tension servi par un style enlevé, qui revient sur les grands enjeux de la sauvegarde de la biodiversité et du vivant.

Fiche technique

Mot clé Fantastique
Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans
ÉditeurKoba films
ReliureBroché
Parution2021
Nombre de pages272
Hauteur20
Largeur13.5
Épaisseur1.8

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Enquête aux jardins Tome 1

Guillaume Le Cornec
Enquête aux jardins Tome 1
Les pommes de l'apocalypse

Postface de Marc-André Selosse,

Illustrations de la couverture de Gildas Joulain.