Les champs de braises

Mémoires

En stock (1)

19,91 €

En savoir plus

   Prix Renaissance 1996

   Couronné par le Prix Femina-essai et par le Prix Littéraire de l'Armée de terre, c'est le grand livre de toute une génération constamment réimprimé et vendu à plus de 150 000 exemplaires, toutes éditions confondues.

   Ecrit en collaboration avec Laurent Beccaria qui a révélé au grand public la figure d'Hélie de Saint Marc, ce texte d'une grande puissance d'évocation passionnera tous les âges.


L'auteur : Hélie de Saint Marc
Résistant, déporté, officier de la Légion étrangère, Hélie de Saint Marc est un témoin des déchirures de l'Histoire récente de notre pays, de l'Occupation à la guerre d'Algérie, en passant par la grande passion indochinoise.
Depuis la parution de ses mémoires, Les Champs de braises, prix Femina essai, il a donné plusieurs centaines de conférences en France et à l'étranger.

Co-auteur(s) : Laurent Beccaria

4ème de couverture

   De Buchenwald au putsch d'Alger en passant par la grande passion indochinoise, Hélie de Saint Marc a vécu la plupart des tumultes et des contradictions de notre histoire contemporaine.

   Les Champs de Braises parlent de ces camps de déportés rendus à la rouille et au vent, du Vietnam palpitant et meurtri qu'Hélie de Saint Marc a tant aimé, ainsi que de ces années algériennes qui ont laissé, de chaque côté de la Méditerranée, un goût de cendres et d'inachevé.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Indochine - Algérie & Guerres Histoire du monde Biographies / Témoignages Prix Littéraires / Sélections Jury I° et II° Guerres mondiales
Éditeur Les Arènes
Collection RESEAU JADE AMICOL
Parution Novembre 2013
Nombre de pages ou Durée 38
Hauteur 22.5
Largeur 14.5
Épaisseur 3
Poids 0.538 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les champs de braises

Hélie de Saint Marc
Les champs de braises
Mémoires