Charcot

Préface d'Anne Manipoud Charcot.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

16,11 €

En savoir plus

Plaisir de Lire - N°197 - Décembre 2021 - 3 étoiles :

    "Dominique Lebrun, écrivain de la marine, nous fait découvrir avec bonheur ce grand navigateur, travailleur acharné, que fut Charcot. Ses expéditions, ses travaux, ses luttes, ses espoirs et ses combats, sa vie de famille courte mais si chaleureuse : une belle page d’histoire.

    Pour qui ce livre ? Sa version bilingue – chaque chapitre est traduit en anglais – permettra d’utiliser ce livre par les écoles ou pour progresser en langue étrangère. Pour tous ceux que les découvertes maritimes intéressent, pour les amateurs de la mer ou les admirateurs des grands hommes qui ont fait la France ; à partir de 12 ans."


L'auteur : Dominique Le Brun
Navigateur et grand voyageur, fin connaisseur de la littérature maritime, a réalisé plusieurs anthologies, consacrées aux phares, au Cap Horn, à la découverte des pôles aux pirates...

4ème de couverture

     Il aurait dû suivre la voie de son célèbre père, mais Jean-Baptiste Charcot (1867-1936), médecin lui aussi, choisit la navigation. L’appel des glaces est la grande affaire de sa vie. Grâce à lui, la cartographie des côtes et la connaissance de l’Antarctique font un bond en avant au cours de la première moitié du XXe siècle.

     Habité par ses missions, le « Polar Gentleman », comme le surnomment les Anglais, se prend de passion pour le Groenland et d’amitié pour le peuple inuit. Son charisme et son grand cœur encourageront les vocations, dont celle de Paul-Émile Victor qui prolongera l’œuvre de Charcot après sa disparition au large de l’Islande.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde Biographies / Témoignages
ÉditeurTallandier
ReliureBroché
Parution 2021
Nombre de pages145
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur1,4 cm

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Charcot

Dominique Le Brun
Charcot

Préface d'Anne Manipoud Charcot.